Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Tu étais ma raison de vivre, tu es ma raison de mourir.
(Frédéric Beigbeder)

Événements - 30 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterAgnieszka Wojtowicz-Vosloo

Beax, Public domain, upload.wikimedia.org

  • Date de naissance : 1975
  • Nationalité : États-Unis
  • Activités : Réalisateur, Scénariste
  • Personne

Agnieszka Wojtowicz-Vosloo (née en 1975) est une cinéaste et écrivaine américaine.

Biographie

Elle a étudié le cinéma à la Tisch School of the Arts où elle a obtenu son diplôme avec la mention summa cum laude en 2003. Son premier court métrage Pâté a été présenté à la première du Festival du film de Sundance. Elle a remporté plusieurs prix prestigieux, dont le Wasserman Award de la NYU, la Fielle d'Or au Beverly Hills Film Festival, le Grand Prix du Jury au WorldFest Houston International Film Festival, le Prix d'Excellence du New York Magazine et le Prix Spécial du Jury au Festival du Film d'Atlanta.

Filmmaker Magazine a nommé Wojtowicz-Vosloo comme l'un des 25 nouveaux visages du cinéma indépendant.

En 2004, elle a collaboré avec Laurie Anderson sur le célèbre O Zlozony/O Composite, un projet multimédia pour le Ballet de l'Opéra de Paris avec une chorégraphie de Trisha Brown, basée sur le poème "O Zlozony" de Czeslaw Milosz. La pièce a été jouée pour la première fois à l'Opéra Garnier en décembre 2004.

After.Life, le premier long métrage d'Agnieszka Wojtowicz-Vosloo, un thriller d'horreur psychologique mettant en vedette Liam Neeson, Christina Ricci et Justin Long, a été présenté en première au Festival du film AFI de Los Angeles le 7 novembre 2009. Anchor Bay Entertainment, une division d'Overture Films, a acquis les droits cinématographiques pour les États-Unis et le Royaume-Uni et a sorti le film en salles le 9 avril 2010. Le DVD et le Blu-ray sont sortis aux États-Unis le 3 août 2010.

Wojtowicz-Vosloo a attiré l'attention des médias après la sortie du film After.Life. Ronnie Scheib de Variety a qualifié le film « d'élégant exercice d'horreur », tandis que le National Board of Review a commenté « Wojtowitcz-Vosloo manipule magistralement les conventions des genres d'horreur et de thriller avec un sens du style et de la narration exceptionnellement assuré ». Le célèbre critique de cinéma James Berardinelli a ajouté : « J'admire les cinéastes qui prennent des risques et défient les attentes. Les échos de 'After.Life' persistent dans la mémoire longtemps après que les impressions d'innombrables productions sûres à l'emporte-pièce se sont estompées ». La critique de Manohla Dargis dans le New York Times était cependant mitigée : « Mme Wojtowicz-Vosloo semble avoir passé trop de temps à essayer de faire du cinéma d'art et d'essai terrifiant au lieu d'un film efficace ». L'agrégat de critiques Rotten Tomatoes rapporte que 29% des 49 critiques ont donné au film une critique positive, avec une note moyenne de 4,6/10. Selon le site Web, le consensus critique du film est le suivant : « Il a une prémisse intéressante et des ambitions admirables, mais After.Life ne parvient pas à offrir suffisamment de rebondissements ou de sensations fortes pour maintenir son atmosphère effrayante ». L'agrégat de critiques Metacritic a attribué au film une note pondérée de 36/100, basée sur 21 critiques, indiquant « des critiques généralement défavorables ».

Dans un portrait consacré à Agnieszka Wojtowicz-Vosloo dans le Wall Street Journal intitulé « Death Becomes Her » et rédigé par Matthew Kaminski, Liam Neeson a déclaré que Wojtowicz-Vosloo « me rappelle un peu Kathryn Bigelow », la réalisatrice oscarisée de Démineurs. En juillet 2010, le cinéaste a été présenté dans le magazine Elle et en couverture de Gazeta Wyborcza, un journal polonais.

 

Films

Titre Activités Genre
After.Life Réalisateur, Scénariste Horreur

Numéros d'identification

Sources


Publicité