Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Quand on va m'entendre et que l'on va me voir, ça va se voir et ça va s'entendre.
(Philippe de Villiers)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterNicky Guadagni

GRuban, CC BY-SA 2.0, upload.wikimedia.org


Nicky Guadagni (née le 1er août 1952) est une actrice canadienne qui a joué dans des pièces de théâtre, à la radio, au cinéma et à la télévision.

Vie et carrière

Originaire de Montréal, Nicky Guadagni s'est spécialisée en art dramatique au Collège Dawson et a poursuivi sa formation à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres. Après l’obtention de son diplôme, elle a décroché son premier rôle, celui de Miranda, en compagnie de Paul Scofield (dans le rôle de Prospero), dans la pièce La Tempête au théâtre West End de Londres. Au Canada, elle a joué dans de nombreuses pièces dont Le Songe d'une nuit d'été au Festival de Stratford ; Zastrozzi et Criminal Genius au Factory Theatre ; Hamlet et Mother Courage au Centre national des Arts ; La Mouette et Frankie Addams au Tarragon Theatre; et OD on Paradise au Théâtre Passe Muraille.

Guadagni a été nominée pour cinq Gemini Awards pour son travail à la télévision et a reçu des prix en 1998 (Meilleure actrice dans un second rôle pour Major Crime) et en 2004 (Meilleure actrice dans un rôle invité pour la série Blue Murder, dans l’épisode "Eyewitness"). Elle a été l'un des personnages les plus importants de la série Les Enquêtes de Nero Wolfe (2001-2002), jouant pas moins de 13 rôles très variés au cours de la série télévisée et du pilote, The Golden Spiders : A Nero Wolfe Mystery (2000). Elle a également joué un rôle principal dans le film culte de science-fiction Cube en 1997.

En 2002, Guadagni a fait ses débuts dans l’écriture de pièces dramatiques avec In the Wings, adapté du roman de 1998 de Carole Corbeil, qu'elle interprète au Theatre Passe Muraille de Toronto.

Guadagni a enseigné la voix et l'étude de la scène pendant cinq ans au George Brown College ainsi qu’à l’University College Drama Program à Toronto, en Ontario, et a également travaillé à l'École nationale de théâtre du Canada à Montréal. Depuis 1995, elle assure le coaching et la formation dramatique des clients du cabinet The Humphrey Group.

En 2019, elle incarne la matriarche démente Hélène Le Domas dans le film d'horreur Wedding Nightmare.

Films

Titre Activités Genre
Wedding Nightmare Acteur [Helene Le Domas] Aventure

Numéros d'identification

Sources


Publicité