Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Hélas ! Je n'ai encore vu personne qui aimât la vertu comme on aime la beauté corporelle.
(Confucius)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterPark Shin-hye

idol-story.com, CC BY 2.0 kr, fr.wikipedia.org


Park Shin-hye (coréen : 박신혜), née le à Gwangju ; noms alternatifs : Park Shin-Hye ou Park Shinhye, est une actrice sud-coréenne. Elle est surtout connue pour ses rôles à la télévision dans divers dramas, notamment You're Beautiful (2009), dans lequel elle joue les rôles de Go Mi-nam et Go Mi-nyo, et Heartstrings (2011), où elle interprète Lee Gyu Won. Park Shin-hye est une ancienne étudiante de l'université Chung-Ang, dont elle est diplômée.

Elle joue de deux instruments, le piano et le gayageum.

En 2015, elle est classée 33e dans la liste du magazine Forbes Korea Power Celebrity, et 12e en 2017.

Biographie

Jeunesse et formations

Park Shin-hye a un frère aîné, Park Shin-won, qui est guitariste et compositeur.

Au collège Hak-Kang Elementary School à Gwangju, en 6e, Shin-hye auditionne pour le rôle principal d'une vidéo musicale, intitulée Ggot, mettant en scène le chanteur Lee Seung-hwan. Elle réussit à l'obtenir. Elle signe alors un contrat avec Lee Seung-hwan, et commence sa formation de chanteuse à l'âge de 13 ans.

Carrière

2003 - 2008 : ses débuts

Park Shin-hye commence à se faire connaître du grand public en 2003, grâce au rôle de Han Jung-suh (version jeune) dans le drama populaire coréen Stairway to Heaven. Elle poursuit sa carrière d'actrice en apparaissant dans plusieurs séries télévisées, notamment en interprétant une adolescente rebelle dans le drama spécial Very Merry Christmas en 2004.

Elle interprète son premier rôle principal dans la série dramatique sud-coréo-japonaise Tree of Heaven (2006), pour laquelle elle reçoit des critiques positives de la part du public. La série est également diffusée au Japon, donnant ainsi à l'actrice une certaine notoriété à l'étranger.

Elle fait ses débuts au cinéma dans le film Evil Twin (2007), un film d'horreur où elle interprète deux rôles : le personnage principal et la sœur du personnage principal, qui hante sa sœur après sa mort. Par la suite, elle joue son premier rôle antagoniste dans la série romantique Prince Hours, un spin-off de Princess Hours (2006), et apparaît dans le drama Kimcheed Radish Cubes en tant que rôle principal féminin.

En plus de son métier d'actrice, elle participe aussi en tant que chanteuse au programme télévisé musical Fantastic Partner de 2006 à 2007, pour lequel elle reçoit le prix de la « meilleure nouvelle recrue » aux MBC Entertainment Awards.

2009 - 2012 : popularité croissante

Park Shin-hye gagne en popularité après l'interprétation des rôles de Go Mi-nam et Go Mi-nyo dans la série You're Beautiful (2009) aux côtés de Jang Geun-suk. Malgré des notes très moyennes en Corée du Sud, la série devient populaire au Japon. En parallèle, elle interprète les chansons Lovely Day et Without Words pour la bande originale de ce drama.

En 2010, elle joue dans le film romantique à petit budget Cyrano Agency, abordant le sujet d'une agence de rencontres qui aide ses clients à gagner le cœur des personnes qu'ils désirent. Le film est un grand succès, faisant 2,7 millions d'entrées dans tout le pays, et devenant le 8e film le plus vendu de l'année. Elle remporte le prix de « l'actrice la plus populaire » dans la catégorie film aux Baeksang Arts Awards. La même année, elle prête sa voix au personnage principal du film d'animation Green Days: Dinosaur and I, diffusé au 15e Festival international du film de Busan, qui a reçu des critiques positives.

Elle décroche de nouveau un rôle principal, dans la série Heartstrings (2011), diffusée sur MBC, aux côtés du chanteur Jung Yong-hwa. Grâce à You're Beautiful et Heartstrings, l'actrice connait une augmentation de sa popularité au Japon, et signe ainsi un contrat d'exclusivité avec l'agence japonaise IMX. La même année, elle joue dans un drama taïwanais, intitulé Hayate The Combat Butler, basé sur le manga japonais du même nom. Grâce à son interprétation, elle reçoit le prix de « l'étoile asiatique populaire » au festival LeTV Movie and Drama Awards.

En 2012, elle est choisie pour intégrer le casting de la troisième saison de la série de KBS Don't Worry, I'm a Ghost, diffusée le 15 juillet. Sa performance dans le drama lui vaut le prix de « la meilleure actrice » aux KBS Drama Awards 2012. La même année, elle rejoint l'émission de télé-réalité musicale Music and Lyrics, où elle collabore avec le chanteur Yoon Gun pour composer une chanson intitulée I Think of You. Par la suite, elle joue dans la série télévisée Flower Boys Next Door avec l'acteur Yoon Shi-yoon, diffusée en janvier 2013 sur tvN.

2013 - en ce moment : percée en Asie et à l'international

En 2013, Park Shin-hye joue dans le film dramatique Miracle in Cell No. 7, qui est devenu l'un des films coréens les plus rentables. Elle gagne par la suite le prix de la « meilleure actrice » au 33e Korean Association of Film Critics Awards. Pour célébrer son 10e anniversaire en tant qu'actrice, elle organise une tournée de fanmeetings intitulée 2013 Park Shin Hye Asia Tour: Kiss Of Angel dans quatre pays asiatiques, devenant ainsi la première actrice à organiser une tournée à travers l'Asie. L'actrice apparaît ensuite dans le clip-vidéo de la chanson Eraser de l'acteur et chanteur So Ji-sub, pour son album Two’clock...Playground, aux côtés de l'acteur Yoo Seung-ho. La même année, elle joue aux côtés de Lee Min-ho dans la série The Heirs, un teen drama écrit par Kim Eun-sook. La série est un énorme succès en Corée du Sud mais aussi à l'international, avec également plus d'un milliard de vues cumulées sur le site web chinois de diffusion en continu iQiyi. C'est grâce à cette série que Park Shin-hye se fait connaître à l'international et devient ainsi une star émergente de la vague Hallyu. Elle reçoit le prix de « l'actrice la plus populaire à l'étranger » aux 2013 Anhui TV Drama Awards.

En 2014, elle joue le rôle de la reine dans le film historique The Royal Tailor. La même année, elle rejoint le casting de la série Pinocchio aux côtés de Lee Jong-suk, interprétant l'héroïne du drama atteinte d'un symptôme chronique appelé « complexe de Pinocchio », démontré par un hoquet violent quand elle raconte des mensonges. La série est un succès, remportant environ 5,62 millions de dollars américains en droits de diffusion en seulement un an. La même année, la chaîne MBC l'a surnomme « la petite sœur de la nation ». De par ses interprétations et son succès, l'actrice reçoit la mention élogieuse du Ministre de la culture coréenne pour sa contribution à la vague Hallyu.

En 2016, après deux ans de pause, elle fait son retour dans la série télévisée de SBS Doctor Crush, où elle interprète une médecin hors pair. Le drama est un succès et dépasse les cotes d'audience et les graphiques de popularité au cours de sa diffusion en seulement dix semaines. L'actrice joue par la suite dans la comédie My Annoying Brother en interprétant une entraîneuse de judo, aux côtés de l'acteur Jo Jung-suk et de Do Kyung-soo du groupe EXO. La même année, elle est choisie comme étant l'actrice coréenne la plus influente de la vague Hallyu aux États-Unis.

En 2017, elle joue dans le thriller policier Heart Blackened, un remake du film hongkongais Silent Witness, aux côtés de Choi Min-sik.

En 2018, elle rejoint le casting du drama fantastique de tvN Memories of the Alhambra aux côtés de Hyun Bin, en interprétant simultanément deux rôles. La série est un succès commercial et est devenue l'une des séries coréennes les mieux notées de l'histoire de la télévision.

En 2020, elle joue dans le thriller The Call réalisé par Lee Chung-hyun, racontant l'histoire de deux femmes vivant à des époques différentes mais qui se retrouvent connectées par un appel téléphonique mystérieux. La même année, elle joue dans le film catastrophe #ALIVE aux côtés de Yoo Ah-in, basé sur le scénario original du scénariste hollywoodien Matt Naylor.

Vie privée

Le , Park Shin-hye annonce être en couple avec l'acteur Choi Tae-joon depuis fin 2017. Le , elle annonce son mariage avec Choi Tae-joon ainsi que sa grossesse.


Liens

Twitter Instagram

Films

Titre Activités Genre
Alive Acteur [Yoo-bin] Horreur

Numéros d'identification

Sources


Publicité