Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Une fille n'a qu'une envie, c'est de se marier et quand elle est mariée, elle a envie de tout.
(William Shakespeare)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterPaco Rabanne

Paintgol, CC BY-SA 4.0, upload.wikimedia.org


Paco Rabanne, pseudonyme de Francisco Rabaneda y Cuervo, né le à Pasaia (Guipuscoa, Espagne) et mort le à Portsall (France), est un grand couturier et parfumeur franco-espagnol.

Il a marqué l'univers de la mode dans les années 1960. Dans les années 1990, il s'est également illustré dans les médias par son excentricité et à travers des prédictions (s'étant révélées fausses) et le récit de ses prétendues vies antérieures.

Excentricités

Paco Rabanne est célèbre pour des déclarations excentriques sur les plateaux de télévision.

Il affirme notamment avoir eu plusieurs vies (dont celle d'une prostituée du temps de Louis XV), avoir côtoyé Jésus dans une vie antérieure, avoir vu Dieu à trois reprises, avoir reçu la visite d'extraterrestres, avoir assassiné Toutankhamon et avoir 75 000 ans.

En 1999, il annonce avoir eu à dix-sept ans des visions de Parisiens en flammes se jetant dans la Seine et, qu'après avoir étudié d'autres prophéties concordantes, il est arrivé à la conclusion que la station spatiale Mir allait s'écraser en France au moment de l'éclipse solaire du 11 août 1999, ses débris provoquant des milliers de morts à Paris et dans la région du Gers. Le , il s'engage publiquement à ne plus faire de prédictions si Mir ne s'écrase pas sur Paris le . Cependant, il prétend avoir eu une apparition de la Vierge lui intimant de continuer les prédictions. Prenant le « voyant » au mot, le Cercle zététique organise l'« apéritif des survivants », qui réunit environ 200 personnes, dénonçant par cette manifestation bon enfant l'inanité d'une telle prédiction.

En dépit de l'échec de ce dernier coup d'éclat, qui a terni sa réputation auprès du public et des médias, il continue d'apparaître régulièrement dans une presse spécialisée, abordant davantage le sujet de ses dites expériences paranormales que celui de la haute couture.


Liens

Twitter Instagram

Numéros d'identification

Sources


Publicité