Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La prodigalité conduit à l'arrogance, et la parcimonie à l'avarice. L'arrogance est pire que l'avarice.
(Confucius)

Événements - 30 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterThierry Jigourel


Thierry Jigourel, né le à Lorient est un journaliste et écrivain français, spécialiste de la Bretagne et des pays celtiques. Il considère Lorient, qu'il écrit « An Oriant », grâce au festival qui s'y déroule depuis 1971, comme le creuset d'une celtitude idéale, à la fois enracinée, tolérante et ouverte sur le monde.

Journalisme

C'est un spécialiste de la Bretagne, dans tous les domaines : géographie, musique, histoire ou spiritualité. Il collabore ou a collaboré aux magazines Pays de Bretagne, Armor Magazine, Ar Men, Artus, le Nouvel Ouest, Celtics, Histoire médiévale, Histoire antique, l'Art de la guerre, Histoire mondiale des conflits, Histoire et science des religions. Passionné par les mondes celtiques, il a multiplié les reportages en Irlande, Écosse, Pays de Galles ou États-Unis, pour le bimestriel Celtics et dirigé les rédactions allemande et espagnole du mensuel Celtica. Il a créé et dirigé la rédaction du mensuel Univers Celtes, dédié aux mondes celtiques sous tous leurs aspects.

Il travaille actuellement sur des scénarios de films documentaires, toujours liés au monde celtique.

Autonomisme

Il est aussi spécialiste des mouvements autonomistes tant en France qu'en Europe. Il leur a déjà consacré un certain nombre d'articles dans la presse bretonne, française ou européenne.

Dans un ouvrage cosigné par Erwan Chartier et Ronan Larvor et consacré à la Question bretonne, il a vivement condamné toute forme de racisme et de totalitarisme.

Néo-druidisme

Après avoir écrit de nombreux articles et enquêtes sur les mouvements néo-druidiques, il leur consacre un ouvrage de référence dans lequel il donne la parole à plusieurs protagonistes de ceux-ci en Bretagne (Coop Breizh 2002).

Numéros d'identification

Sources


Publicité