Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
L’humour ne se résigne pas, il défie.
(Sigmund Freud)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotLumières de Phoenix

Taikon, Public domain, upload.wikimedia.org

13 mars 1997



Les Lumières de Phoenix (Phoenix Lights en anglais), appelées aussi parfois Lumières au-dessus de Phoenix (Lights over Phoenix en anglais), est le nom populaire donné à une série d'observations de phénomènes lumineux célestes formant un énorme V au-dessus de la ville de Phoenix et du désert de Sonora (Arizona), le .

Des milliers de témoins ont rapporté avoir observé ces lumières.

Fife Symington, le gouverneur républicain de l'Arizona à l'époque des événements, a reconnu avoir lui-même été témoin du phénomène, qui ressemblait à un immense ovni en forme d'équerre de menuisier, pourvu de lumières, et semblait provenir d'un "autre monde". L'acteur Kurt Russell a déclaré avoir été le pilote qui avait signalé l'ovni en premier alors qu'il allait atterrir avec son fils à l'aéroport de Phoenix.

Des phénomènes lumineux semblables se répétèrent le et furent filmés par des employés d'une station locale de Fox News. Un incident du même genre est survenu le . Ce dernier cas aurait été causé par des ballons leurres gonflés à l'hélium.

Chronologie des événements

Des lumières diversement décrites furent observées par des milliers de personnes entre 19:30 et 22:30 (Mountain Standard Time), dans un espace d'environ 300 miles (environ 483 kilomètres), de la frontière du Nevada, en passant par Phoenix, jusqu'à la limite de Tucson. Les « lumières de Phoenix » désignent en réalité plusieurs phénomènes distincts observés la même nuit à des endroits différents : une formation triangulaire de lumières observées en train de passer au-dessus de l'État et une série de lumières stationnaires vues à Phoenix et dans ses environs.

Explication officielle et réactions diverses

Concernant le groupe de lumières observées et filmées au-dessus de Phoenix, l'explication officielle de l'US Air Force est qu'il s'agissait en réalité de fusées éclairantes de l'armée lâchées par des avions A-10 Warthog, interprétation reprise par l'auteur sceptique Brian Dunning.

Mais autant Kurt Russell que le gouverneur Symington ou de nombreux autres témoins de confiance, n'y croient pas et ont bien affirmé qu'il s'agissait d'un ovni.


Sources


O.V.N.I. - 27 décembre 2022 - CC BY 2.5

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire