Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
On ne peut pas être à la fois, l'assaillant, l'agresseur, et celui qui fortifie la ville contre l'agression.
(Jean-Marie Adiaffi)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

GuitarFeuerschwanz

Exoport, CC BY-SA 3.0, de.wikipedia.org




Feuerschwanz est un groupe de rock et de métal médiéval allemand de la région d'Erlangen qui a été fondé en 2004.

Histoire

Dans les années 2000, alors que la musique médiévale connaissait un certains succès, Peter Henrici eut l’idée de fonder son propre groupe qu’il baptisera plus tard, Feuerschwanz. Il avait joué au sein de Merlons Lichter, un groupe de folk allemand. Seulement, il sentait qu’il y avait beaucoup de tabous et un manque certains d’humour dans ce genre musical. Ainsi, suivant la tradition initiée par J.B.O. (un groupe de fun-metal allemand), il décide de fonder son propre groupe parodique. Le projet prend réellement forme quand Tobias Heindl (le violoniste du groupe de speedfolk Fiddler's Green) se joint à Peter après avoir écouté les premières ébauches. Ainsi, tous deux fondent, avec le bassiste Andre Linke, le groupe Feuerschwanz. La flûte, la guitare et la batterie sont joués dans par des membres des Merlons Lichter.

Le 15 mai 2004, le groupe fait ses débuts à Omega, une salle située à Erlanger. Rapidement, le groupe embauche d'autres musiciens afin de compléter le trio original. En novembre 2005, le premier album, intitulé Prima Nocte, sort.

En juin 2007, le deuxième album, Met und Miezen, sort dans lequel participent également d’anciens membres du groupe en tant qu'invités. De novembre 2007 à mars 2008, Feuerschwanz part en tournée avec Saltatio Mortis.

En 2008, le groupe apparaît dans plusieurs festivals comme le festival de Feuertanz, le Schlosshoffestival organisé pour la première fois, le Festival-Mediaval à Selb et Rock am See à Erlangen.

En avril 2009, l'un des trois membres fondateurs (André Linke) quitte le groupe. En juillet 2009, ils participent au Hörnerfest à Brande-Hörnerkirchen en compagnie de Saltatio Mortis, Nachtgeschrei, Fiddler's Green, XIV Dark Centuries, Óðrerir et bien d'autres. Le troisième album intitulé Metvernichter (littéralement « destructeur d'hydromel ») paraît le 18 septembre 2009.

Le quatrième album du groupe, intitulé Wunsch ist Wunsch, sort le 17 mars 2011 et atteint la 95ème place des charts allemands. Ils partent en tournée en Allemagne et en Autriche. Ils étaient alors accompagnés, en première partie, par Ignis Fatuu.

Le 31 août 2012, le cinquième album, Walhalligalli, sort et le groupe se lance dans une nouvelle tournée.

La légende

Le groupe promeut auprès de son public une « légende » qui explique la réelle mission du groupe lui-même. Cette légende explique également les alias des membres :

En 1223, à la recherche de richesses et d'actes héroïques, le capitaine partit et rejoignit les croisades. Dans une maison close de Jéricho, il rencontra d’autres guerriers et ils décidèrent ensemble, préférant leur passion pour l'amour courtois, de retourner dans les ruines du hameau de Feuerschwanz pour boire de l’hydromel et courtiser les belles filles. Leurs excès ont été si extrêmes qu'ils ont été maudits par une sorcière vengeresse. Ils auraient pu trouver la paix si en un an ils avaient pu accomplir six tâches pratiquement impossibles à réaliser. Puisqu’ils n’ont jamais réussir à accomplir ces missions, le groupe existe depuis près de 800 ans.

La « horde excitée » se compose de :

  • Sir Lanzeflott qui apprécie sa lance mieux que quiconque ;
  • Johanna von der Vögelweide, qui, comme son frère Walther, voulait devenir chevalier et devait donc se déguiser en homme pour être acceptée. De plus elle est, suivant pleinement la tradition familiale, celle qui a rompu le plus facilement sa chasteté dans le sud-est de la Lorraine ;
  • Le jeune Prince Hodenherz, qui comme son père Richard et sa demi-soeur Ronja Hodenherz excelle dans le domaine du sexe oral ;
  • Hans, qui avant de rencontrer le capitaine était un bon garçon et qui a ensuite gaspillé toute sa fortune pour le projet de protection de la Licorne et a abandonné sa vie de héros pour rejoindre la horde ;
  • L'écuyer, utile comme écuyer mais pas seulement, il a été offert au capitaine par Johanna et Lanzeflott pour son anniversaire.

Membres

Membres actuels

Prinz R. Hodenherz III (Benjamin Metzner) (2024 - ) Chant
Hans der Aufrechte (Hans Platz) (2024 - ) Guitare
Jarne Hodinsson (Jan Jamaszyk) (2024 - ) Basse
Hauptmann Feuerschwanz (Peter Henrici) (2024 - ) Chant
Johanna von der Vögelweide (Stephanie Pracht) (2024 - ) Violon

Discographie

Titre Nombre de morceaux Lire
Titre Nombre de morceaux Lire

Sources


Publicité