Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
Dix minutes de nouvelles télévisées ou un documentaire sur l'un des holocaustes de ce siècle invalident tous les traités d'éthique cogités depuis l'invention de l'alphabet.
(Marc Gendron)

Événements - 1 octobre

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterAnne Francis

MGM Studios, Public domain, fr.wikipedia.org


Anne Lloyd Francis, née à Ossining (État de New York) le , et morte à Santa Barbara (Californie) le , est une actrice américaine. Elle est connue en particulier pour avoir joué dans le film de science-fiction Planète interdite, sorti en 1956.

Une étoile du Hollywood Walk of Fame lui a été décernée en 1960, dans la catégorie télévision, au 1611 Vine Street.

Biographie

Elle est l'enfant unique de Philip et Edith Francis. C'est très jeune, à l'âge de cinq ans, qu'elle débute en devenant modèle durant la Grande Dépression afin d'aider financièrement sa famille, et elle débute à Broadway à l'âge de onze ans.

Elle est mariée à Bamlet Lawrence Price Jr., de à . Puis elle épouse en secondes noces le docteur Robert Abeloff en 1960 pour en divorcer en 1964. Elle a une fille unique avec lui, Jane Elizabeth Abeloff (née le à Los Angeles). Après son divorce d'avec Abeloff, elle ne s'est jamais remariée. En 1970, elle adopte une fille, Margaret « Maggie » West et c'est l'une des premières adoptions autorisées à une personne célibataire dans l'État de Californie.

Elle est suivie pour un cancer du poumon de 2007 à 2008. Durant cette période elle tient ses fans informés de son état de santé sur son site officiel.

Elle meurt le à la suite de complications liées à un cancer du pancréas, dans une maison de retraite de Santa Barbara en Californie, ville où elle fut résidente de longue date.

Films

Titre Activités Genre
Planète interdite Acteur [Altaira Morbius] Science-fiction

Sources


Publicité