Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Le pied de la poule ne tue jamais ses enfants.

(Jean-Marie Adiaffi)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

SkullMagie - Prière

Catholicisme


Le catholicisme est la religion des chrétiens en communion avec le pape et les évêques. Si l'adjectif « catholique » renvoie aux origines mêmes du christianisme et désigne toutes les Églises dans le symbole de Nicée, l'usage du terme « catholicisme » a une histoire qui remonte au xvie siècle pour marquer la différence avec les confessions protestantes.

Islam


L'islam (arabe : الإسلام ; Alʾislām, la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ; même racine sémitique que As-salam, la paix) est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu (تَوْحيد, tawhid) et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le réceptacle de la parole de Dieu (الله, Allah) révélée à Mahomet (محمّد, Muḥammad), proclamé par les adhérents de l'islam comme étant le dernier prophète de Dieu, au viie siècle en Arabie au sud-ouest de l'Asie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman ; il a des devoirs cultuels, les « piliers de l'islam ».

Magie


La magie est un art fondé sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.


Calendrier-lunaire.net

Le mode de connaissance de la magie et les moyens qu'elle met en œuvre s’opposent aux raisonnements scientifiques. Les évolutions des connaissances scientifiques, qui donnent des explications aux phénomènes comme la foudre, les mouvements des planètes, ou les réactions chimiques, ont progressivement réduit la croyance en la magie.

Prière

La prière est un acte codifié ou non, collectif ou individuel, par lequel une requête est adressée à Dieu ou à une divinité ou à un être désigné comme médiateur de Dieu ou de la divinité. Trois types de prières existent : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou soi-même), la prière de confession, et la prière de gratitude. Elle est parfois présentée comme une attitude intérieure, méditative, quand elle ne contient pas explicitement de requête et cherche alors à produire un sentiment d'unité avec Dieu ou la divinité.



Publicité