Anger Information

Rubrique

Participer

Partenaire

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

On n'a rien à perdre quand on aime personne.

(Frédéric Beigbeder)

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Little WakondaFoire Aux Questions

Le Paranormal ?

Devil Girl

Le mot paranormal peut se décomposer en 2 parties : para, du latin "contre", "au-delà" et de normal, du latin normalis, "même sens". Le paranormal est un terme qui fascine autant qui effraie. Il fascine parce qu'il nous permet de rêver d'un autre monde que celui que l'on connait, un monde différent, parfois féérique où les frontières de la magie tombent. Il effraie car l'homme ne peut concevoir son univers matérialiste et paraissant si logique d'une manière autre que celui qui lui est habituellement présenté.

Que l'on soit fasciné ou effrayé, tout homme ayant vécu sur cette terre a un jour été confronté au mystère de la vie. Certains ont vu des fantômes, d'autres des OVNI ou encore des apparitions religieuses. S'il existait des statistiques officielles et fiables, le nombre de ces personnes dépasseraient sûrement l'entendement. De même, plus des trois quart de l'humanité se disent croyant ou agnostique. Il est bon de préciser que les sentiments religieux et / ou spirituels se réveillent bien souvent dans des moments difficiles (mort d'un proche, joie intense, ...).

Si l'on se tenait strictement aux sciences officielles, aux thèses et aux théories qui fondent nos pensées, il faudrait nier farouchement ce que plusieurs millions d'hommes et de femmes ont vécu. Certes, il est aisé de réfuter une hypothétique vision religieuse, ou autre apparition d'OVNI, mais qu'en est-il pour des phénomènes collectifs, ou qui sont, tout simplement, incompréhensibles. De multiples exemples subsistent comme les apparitions de Fatima (plus de 50000 témoins, dont probablement des sceptiques), la vagues belges d'OVNI (plus de 2000 témoins un peu partout en Belgique entre 1989 et 1991), les visages de Belmez, les statues qui suintent du sang, des larmes, de l'huile, ... . Même les gouvernements du monde entiers font parfois appel à des personnes adeptes des sciences occultes pour les aider à mener leurs affaires à bien. Ces phénomènes incompréhensibles constituent ce que l'on est en droit d'appeler le paranormal.

Le Paranormal n'est donc pas une science, mais plutôt un conglomérat de phénomènes inexpliqués. Des phénomènes que la science feint le plus souvent d'ignorer.

Ce blog a pour vocation de présenter l'ensemble de ces phénomènes, des cas qui permettent de douter et qui mettent nos consciences à rude épreuve.