Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
L’espérance est le seul bien de ceux qui n’en ont plus.
(Roger de Bussy-Rabutin)

Événements - 2 octobre

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterZilpa Elaw

Image not found


Zilpha Elaw (1790 - 1873) était un prédicateur afro-américain. Elle a été citée comme « l'une des premières femmes noires avec autant de franc-parler aux États-Unis. » Mitzi Smith suggère qu'Elaw et d'autres femmes noires de l'époque ont utilisé les textes bibliques pauliniens pour développer leur propre « politique des origines ».

Biographie

Elaw est née à Bretton en Pennsylvanie. Elle a été élevée par une famille noire profondément religieuse. À la suite de la mort de sa mère en 1802, elle est envoyée vivre chez Pierson et Rebecca Mitchell, une famille Quaker. Son père est décédé à peine deux ans plus tard. Après avoir eu une vision de Jésus, elle a rejoint une association méthodiste en 1808. Elle a épousé Joseph Elaw et a déménagé à Burlington, dans le New Jersey, en 1811. Le couple a eu une fille, Rebecca, née en 1812. En 1817, Elaw a assisté à un camp de réveil pendant une semaine, et après être tombée en transe, elle a prononcé son tout premier discours public. Elle est tombée malade en 1819. Alors qu’elle était au plus mal, elle aurait reçu la visite d’un ange. Sa maladie a duré deux ans. Après la mort de Joseph, suite à une tuberculose en 1823, Elaw a ouvert une école pour enfants afro-américains à Burlington. Elle était de plus en plus persuadée qu'elle était appelée à réaliser une mission divine. Elle a donc tout quitté en 1825 et est allée en mission de prédication parmi les esclaves dans le Maryland et la Virginie. Elle est devenue une prédicatrice itinérante, portant son message et celui de son Seigneur. De 1827 à 1840, elle a exercé son ministère aux États-Unis. On sait qu’elle était à Nantucket en 1832.

Elaw a déménagé en Angleterre, y prêchant au cours de l'été 1840. Le recensement réalisé en 1841 en Angleterre montre qu’Elaw vivait à Addingham, dans le Yorkshire. Il y est indiqué qu’elle exerçait la profession de prédicatrice itinérante et qu'elle venait de l'étranger. Les dossiers montrent que Zilpha Elaw avait épousé un Ralph Bressey Shum à l'église St Mary, située dans le borough de Tower Hamlets, à Londre, le 9 décembre 1850. Le dossier révèle que Zilpha Elaw était veuve, et que son père était Sancho Pancost et qu’il exerçait la profession de boucher. Le recensement de 1861 en Angleterre montre qu’elle vivait à Turner Street, à Tower Hamlets. Elle a vécu et a prêché en Anglettre au moins jusqu’au dans les années 1860. Elle a écrit un livre sur sa vie en 1846, intitulé Memoirs of the Life, Religious Experience, and Ministerial Travels and Labours of Mrs. Zilpha Elaw, an American Female of Colour.

Selon ses mémoires, elle a fait plus de 1 000 sermons en Grande-Bretagne au cours de ces années, mais a souvent été confrontée à l'hostilité et à de vives critiques de la part du clergé britannique de l'époque victorienne, qui pensait qu'il était inapproprié pour une femme de prêcher. On ne sait pas si elle est retournée aux États-Unis avant sa mort. Les registres des cimetières de Londres montrent que Zilpha Shum a été enterrée au cimetière de la vieille ville de Mile End le 25 août 1873, et qu’elle est décédée à l'âge de 80 ans à Turner Street.

Numéros d'identification

Sources


Publicité