Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
C'est la prose qui donne l'empire à une langue, parce qu'elle est tout usuelle : la poésie n'est qu'un objet de luxe.
(Antoine de Rivarol)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterThomas B. Allen


Thomas Benton Allen (né le 20 mars 1929 – mort le 11 décembre 2018) était un auteur et historien américain. Il résidait à Bethesda, dans l’État du Maryland. Il est également le père de l'écrivain de science-fiction Roger MacBride Allen. Allen a été rédacteur en chef de National Geographic. Allen a co-écrit de nombreux livres avec Norman Polmar. Il a également écrit de nombreux romans policiers.

Livre et cinéma

Son livre le plus célèbre à ce jour est Le Possédé. Il s'agit d'un récit de l'histoire vraie d'un adolescent, nommé Robbie Manheim (il s’agit d’un pseudonyme utilisé par Allen) vivant à Mt. Rainier, dans le Maryland. Cet enfant a subi le rite d'exorcisme en 1949 puisqu’il était possédé par un démon après avoir pratiqué le spiritisme. Allen a retrouvé le seul survivant de l'équipe qui a exécuté cet exorcisme, le père Walter Halloran, ainsi qu'une copie du journal tenu par le chef de l’équipe, le père William S. Bowdern. La principale source de documentation de son livre est le journal rédigé par le père Raymond J. Bishop, l’un des religieux qui s’est occupé de ce cas. C’est ce dernier qui avait demandé l'aide d’autres jésuites pour délivrer l’adolescent du mal qui l’habitait. L’écrivain William Peter Blatty s’était basé sur cette affaire pour son célèbre roman, L'Exorciste. Publié pour la première fois en 1971, le livre a été réédité sous la forme d’un livre de poche en 2000 pour coïncider avec la sortie d'un film Possessed avec Timothy Dalton dans le rôle du père Bowdern. Depuis la publication de son livre, Allen a fréquemment été invité dans des talk-shows, des émissions de divertissement et des émissions d'histoire pour parler d’exorcisme, de possession démoniaque et de son livre.

En 2013, Allen « a souligné qu’il est définitivement impossible de prouver que le garçon connu uniquement sous le nom de ‘Robbie’ était possédé par des esprits malveillants. Peut-être qu'il a simplement souffert d’une maladie mentale ou d'abus sexuels - ou a fabriqué de toutes piècescette expérience. » Selon Allen, Halloran a également « exprimé son scepticisme quant aux événements paranormaux potentiels survenus avant sa mort. »

Livres

Titre Langue Lire

Le possédé

Lire

Sources


Publicité