Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Que ce monde demeure Comme cesse le temps Quand on lave la plaie De l’enfant qui pleure.
(​Yves Bonnefoy)

Événements - 20 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterPaul McDowell


Paul William McDowell (né le 15 août 1931 à Londres, en Angleterre – mort le 2 mai 2016 dans cette même ville) était un acteur et écrivain anglais qui est apparu dans de nombreuses productions télévisées sur une période de 40 ans.

Jeunesse et carrière

Après avoir quitté l'école, il a suivi une formation de peintre au Chelsea Art College. Il a ensuite fréquenté le St Edmund Hall, à Oxford. Au début des années 1960, sous le nom de « Whispering » Paul McDowell, il a été chanteur avec le groupe de jazz britannique The Temperance Seven, dont l’un des titres a connu un grand succès en Grande-Bretagne. Il a été membre du groupe pop « Guggenheim » qu'il a formé avec le producteur et chanteur de Granada Television Chris Pye et le guitariste Jules Burns. L'album Guggenheim est sorti en 1972 sur Indigo Records, et distribué par le label britannique Decca. Il a travaillé au Establishment Club en tant qu'acteur/écrivain, puis est devenu membre du groupe d'improvisation The Second City aux États-Unis et a écrit pour l’émission de télévision The Frost Report.

Acteur de télévision

Il a interprété de multiples rôles à la télévision : M. Collinson, un officier de prison au visage aigre dans Porridge, le majordome de Churchill dans Winston Churchill: The Wilderness Years et M. Phillips dans The Two of Us.

Écrivain

En tant que scénariste, il a écrit pour Sheila Hancock et des sketchs pour l’émission The Two Ronnies. Plus tard, il s'est concentré sur l'écriture et l'enseignement du Tai chi.

Plus tard

Quelques temps plus tard, il s’est installé à Towcester Northamptonshire, où il a écrit une lettre au journal The Guardian, publiée le 11 mars 2016, moins de deux mois avant sa mort. Sa lettre était une légère réprimande amusante sur le fait que The Guardian avait omis de déclarer dans sa nécrologie de George Martin que son tout premier hit numéro 1 était « You're Driving Me Crazy » de Temperance Seven.

Maladie et mort

Le 23 avril 2016, McDowell a annoncé qu’on lui diagnostiqué un cancer des poumons. Il est décédé le 2 mai 2016 des complications d'une insuffisance cardiaque à la suite d’une pneumonie. Sur son certificat de décès, il est indiqué : Arrêt cardiaque avec insuffisance respiratoire.

Sources


Publicité