Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
L’être humain de la planète terre est un produit fabriqué par des êtres intelligents qui peuplaient tout l’univers ou une partie du monde bien avant notre existence. Ces êtres nous ont placés sur la planète que nous habitons et continuent depuis à contrôler notre évolution. Ils n’ont jamais cessé de diriger subtilement le cours de notre histoire.
(Andreas Faber-Kaiser)

Événements - 1 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterDavid Hasselhoff

MyCanon, CC BY-SA 3.0, upload.wikimedia.org


David Hasselhoff est un acteur et chanteur américain, né le à Baltimore (Maryland). Il est essentiellement connu pour avoir tenu les rôles principaux dans les séries K 2000 et Alerte à Malibu.

Juge de l'émission America's Got Talent de 2006 à 2009, il a aussi fait carrière dans la musique en tant que chanteur. Il a obtenu de nombreux albums et singles classés n°1 en Autriche, Allemagne et la Suisse, dont la chanson Looking for Freedom.

Biographie

D'origine allemande (son arrière-arrière-grand-mère, Meta, émigra avec sa famille de Brême vers Baltimore en 1865), David Hasselhoff joue pendant six ans le rôle du docteur Snapper Foster dans le soap opera Les Feux de l'amour. Il connaît ensuite la célébrité en devenant Michael Knight de 1982 à 1986 dans la série K 2000 créée par Glen A. Larson.

Son contrat stipulait que des redevances lui seraient versées sur les profits engendrés par la série ; cela lui permet d’amasser une certaine fortune et de pouvoir racheter les droits sur Alerte à Malibu à la NBC.

Alerte à Malibu sort en 1989 mais après la première saison, la série est arrêtée. Croyant à son potentiel, David Hasselhoff y investit son propre capital, devient producteur exécutif de la série et la relance en 1991. Il y joue le rôle de Mitch Buchannon.

Le succès d'Alerte à Malibu est énorme. Dix nouvelles saisons seront tournées et le succès se propage hors des frontières des États-Unis : la série est connue internationalement. Grâce à elle, David Hasselhoff acquiert le statut d’« Homme le plus vu au monde » décerné par le livre Guinness des records.

Réalisant son rêve d’être chanteur, il sort le single Looking for freedom au début de l'année 1989 qui connaît un énorme succès après la chute du mur de Berlin, devant plus d'un million de personnes. En Allemagne, la chanson a caracolé en tête des hit-parades trois mois d’affilée avant la chute du mur puis devient disque de platine avec plus de 500 000 ventes à la fin de l'année 1989.

En 1991, il participe au téléfilm K 2000 : La Nouvelle Arme qui s'avère un échec d'audience.

En 1996, il a droit à son étoile sur la Walk of Fame.

En 2005, il fait une brève apparition dans Bob l'éponge, le film et A Dirty Shame de John Waters, originaire comme lui de Baltimore. En 2006, on le retrouve aux côtés de Adam Sandler dans Click : télécommandez votre vie.

De 2006 à 2009, il est juge dans l'émission America's Got Talent aux côtés de Brandy et Piers Morgan. À partir de la saison 2, Brandy sera remplacée par Sharon Osbourne.

En 2008, il fait une courte apparition à la fin du téléfilm pilote Le Retour de K 2000.

Le 21 septembre 2010, il fait partie des 12 célébrités en compétition de la onzième saison de Dancing with the Stars, aux côtés notamment de Jennifer Grey, du jeune Kyle Massey, Audrina Patridge et de la fille de Sarah Palin, Bristol. Mais il retrouve surtout son ancienne collègue Brandy. Il est le premier éliminé, le 22 septembre, avec seulement 15 points donnés par les trois juges. Notons que son ancienne collègue d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson, est restée 7 semaines en compétition lors de la saison 10 quelques mois avant.

Il a été le Guest Host de WWE RAW le 12 avril 2010 et crée le Alerte Malibu Match (Triple threat match) pour divas.

En 2011, il rejoint l'émission Britain's Got Talent aux côtés de Amanda Holden, Michael McIntyre et Simon Cowell. La même année, durant l'été, il est invité dans la maison de Big Brother (U.S.) 13 sur la chaîne américaine CBS.

En 2012, il est de retour au cinéma dans la suite de Piranha 3D. Cette année-là, il est également candidat à la version australienne de The Celebrity Apprentice 2, jeu de télé réalité qu'il abandonne au bout du troisième épisode.

Le 13 septembre 2013, il est l'un des candidats de la première version allemande du Celebrity Big Brother (le Promi Big Brother). Avant son entrée dans la maison, il chante son tube Looking for freedom. Après 5 jours de compétition, le 17 septembre, il décide de quitter le jeu pour raison personnelle. Notons que son ancienne épouse, Pamela, a participé à la version anglaise en 2011. Le 24 septembre, Pamela Anderson entre à son tour dans la maison du Promi Big Brother en tant qu'invitée jusqu'à la finale du 27 septembre.

Le 16 avril 2015, il fait un retour musical en dévoilant son clip True Survivor, bande-originale du film Kung Fury. Le clip est un clin d’œil aux styles des années 1980.

Le 12 novembre 2015, il annonce avoir officiellement raccourci son nom de famille en Hoff, mais ce n'était qu'une opération publicitaire.

Il fait une apparition dans le film Baywatch Alerte à Malibu sorti le 21 juin 2017.

Le 3 octobre 2017, le film Killing Hasselhoff dont il est vedette aux côtés de Rhys Darby, Melanie Brown, Ken Jeong et Justin Bieber, sort en DVD en France.

En 2022, il participe en France a la saison 4 de l'émission Mask Singer, sur TF1, dans laquelle il est invité en tant que star internationale sous le costume de cobra.

Vie privée

David Hasselhoff a été marié à Catherine Hickland de 1984 à 1989 (qui se remaria en 1992 avec Michael Knight), puis à l’actrice Pamela Bach dont il a eu deux filles, Taylor-Ann et Hayley Amber. Le couple divorce en 2006. Aujourd'hui, il vit à La Grange près de Chicago, dans l'Illinois. Il se marie pour une troisième fois en Italie avec Hayley Roberts le , sa compagne depuis 2011.


Liens

Twitter Youtube Instagram

Sources


Publicité