Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
(Friedrich Nietzsche)

Événements - 2 octobre

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterWilliam Eglinton

Fodor Fan, Public domain, upload.wikimedia.org


William Eglinton (1857–1933), également connu sous le nom de William Eglington, était un médium spirite britannique qui fut exposé en tant que fraudeur.

Naissance et Débuts

William Eglinton est né à Islington, Londres. Dans ses séances, il prétendait matérialiser des esprits, mais il fut rapidement découvert que ces matérialisations étaient des faux. Malgré cela, Eglinton connut un bref succès en tant que médium, principalement parce qu’il avait le soutien de Charles Richet.

Révélation de la Fraude

En 1876, Thomas Colley, un chercheur en phénomènes psychiques, saisit la matérialisation d’un esprit appelé “Abdullah” lors d’une séance d’Eglinton. Colley coupa une partie de la cape de l’esprit, et il s’avéra que ce morceau correspondait à un tissu trouvé dans la valise d’Eglinton. De plus, Colley arracha la barbe de la matérialisation, révélant qu’elle était également un faux, identique à une autre barbe trouvée dans la valise d’Eglinton.

Critiques et Révélations

Eglinton pratiquait également la médiumnité d’écriture sur ardoise, et ses principaux critiques étaient les chercheurs psychiques Eleanor Sidgwick et Richard Hodgson. En 1886 et 1887, une série de publications par S. J. Davey, Hodgson et Sidgwick dans le Journal de la Société pour la Recherche Psychique exposa les astuces d’écriture sur ardoise d’Eglinton. Ces articles critiques conduisirent à la démission de Stainton Moses et d’autres membres éminents du mouvement spirite de la SPR.

Autres Controverses

Eglinton fut également impliqué avec Madame Blavatsky dans la production de lettres frauduleuses des Mahatmas. D’autres observateurs affirmèrent avoir vu Eglinton écrire lui-même sur les ardoises. En 1882, le magicien américain Harry Kellar fut déconcerté par une prétendue lévitation d’Eglinton, mais cette illusion fut finalement exposée.

En somme, William Eglinton, malgré ses prétentions initiales, fut révélé comme un fraudeur dans le domaine de la médiumnité et des phénomènes paranormaux.


Publicité