Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
L’oligarchie s’assoit sur le peuple.
(​Éric Zemmour)

Événements - 15 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterHolger Kersten

  • Date de naissance : 2024
  • Nationalité : Allemagne
  • Activités : Auteur
  • Personne

Holger Kersten (né en 1951) est un écrivain et théoricien allemand, surtout connu pour ses travaux controversés sur la vie de Jésus Christ, qu'il relie à l'Inde. Ses théories, bien que souvent rejetées par les chercheurs traditionnels, ont suscité un intérêt significatif et un débat parmi certains cercles académiques et spirituels.

Biographie

Holger Kersten est né en Allemagne en 1951. Dès son jeune âge, il a montré un vif intérêt pour l'histoire et la religion, ce qui l'a conduit à poursuivre des études approfondies dans ces domaines. Il a étudié la théologie, la philosophie et l'histoire des religions dans diverses institutions académiques en Allemagne et à l'étranger.

Travaux et Publications

Kersten a acquis une renommée internationale avec la publication de son livre "Jésus vécut en Inde" (1983), dans lequel il propose que Jésus Christ a passé une partie importante de sa vie en Inde, à la fois avant et après la crucifixion. Il affirme que Jésus aurait voyagé en Inde pendant ses années manquantes (les années de sa jeunesse non documentées dans les Évangiles) et après avoir survécu à la crucifixion, il serait retourné en Inde où il aurait vécu jusqu'à un âge avancé. Kersten soutient ses théories avec des interprétations de divers textes religieux et historiques, ainsi que des témoignages anecdotiques et des traditions locales en Inde et au Tibet.

Son livre a été traduit en plusieurs langues et a suscité de nombreuses réactions, allant de l'enthousiasme à la critique virulente. Malgré la controverse, "Jésus vécut en Inde" est devenu un best-seller et a été suivi de plusieurs autres ouvrages dans lesquels Kersten continue d'explorer les thèmes de la vie de Jésus et de ses connexions possibles avec l'Orient.

Réception et Critiques

Les travaux de Kersten ont été largement débattus. Beaucoup de théologiens et d'historiens traditionnels rejettent ses théories comme étant spéculatives et manquant de preuves solides. Cependant, certains chercheurs et auteurs ont reconnu l'intérêt de ses hypothèses et leur apport à la discussion sur l'histoire non conventionnelle de Jésus.

Influence et Héritage

Malgré les controverses, Kersten a influencé un certain nombre de chercheurs alternatifs et de lecteurs intéressés par les théories non orthodoxes sur la vie de Jésus. Ses travaux ont ouvert des discussions sur les liens possibles entre les traditions religieuses occidentales et orientales et ont contribué à une prise de conscience accrue des influences culturelles et religieuses croisées.

Livres

Titre Langue Lire

Jésus a vécu en Inde

Lire

Numéros d'identification


Publicité