Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le changement survient parce que le peuple américain le demande, parce qu'il se dresse et prône de nouvelles idées et de nouveaux dirigeants, une nouvelle politique pour une nouvelle ère.
(Barack Obama)

Événements - 4 octobre

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterRichard D. Nolane

Dinkley, CC BY-SA 3.0, upload.wikimedia.org


Richard D. Nolane, de son véritable nom Olivier Raynaud, est un écrivain, traducteur, anthologiste et scénariste de bande dessinée français né le et ayant résidé au Québec de 1999 à 2012.

Biographie

Les écrits de Richard D. Nolane se situent essentiellement dans les domaines de la science-fiction, du fantastique et du paranormal. Il a commencé à publier en 1973 dans la revue Horizons du fantastique et est l'auteur d'une trentaine de nouvelles et d'une soixantaine de livres et d'une soixantaine d'albums de bande dessinée. Auteur de quarante-trois des romans de la série d'heroic fantasy Blade, Voyageur de l'Infini sous le pseudonyme collectif de Jeffrey Lord entre 1983 et 1996, il a dirigé la collection « Aventures Fantastiques » entre 1985 et 1987 aux éditions Garancière. Il a également réuni de nombreuses anthologies de science-fiction et de fantastique dont deux directement pour l'éditeur américain Daw Books. Parallèlement, il a été corédacteur en chef des revues Spirale (science-fiction et fantastique) et Thriller (fantastique et romans policiers modernes). Il dirige aux éditions L'Œil du Sphinx la revue Wendigo sur le fantastique classique d'avant 1945 et dont le premier numéro est paru en .

Six séries de bande dessinée dont il assure les scénarios sont actuellement en cours de publication : Wunderwaffen avec Maza, Space Reich avec Maza et Marko Nikolic, Zeppelin's War avec Vicenç Villagrasa, Vidocq avec Sinisa Banovic, La Grande Guerre des Mondes avec Zeljko Vladetic (toutes chez Soleil), et Millénaire (Les Humanoïdes Associés, avec François Miville-Deschênes). Il avait signé des albums avec Jean-Claude Claeys, Pascal Croci, Pasquale del Vecchio, Chrys Millien et Yann Gourhant, Olivier Roman (Harry Dickson) et Patrick Dumas. Il a aussi scénarisé un album fantastique sur la fin du Titanic paru en , Corpus Hermeticum : Titanic, et dessiné par Patrick Dumas. Richard D. Nolane a aussi publié des essais et des enquêtes sur les serial killers, les OVNIs, les vampires, la cryptozoologie, les mystères de l'Histoire ou les séries télévisées, seul ou en collaboration avec Élisabeth Campos, Yves Lignon, Jocelyn Morisson, Geneviève Béduneau, Bernard Fontaine et Arnaud de l'Estoile. Il a aussi collaboré comme auteur et traducteur à la revue Facteur X et aux numéros de VSD hors série sur les OVNIs et le paranormal. Depuis , il tient la rubrique mensuelle sur l'actualité mystérieuse « Ici l'Ombre » dans le magazine de bande dessinée Lanfeust Mag.

Il a été traduit aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en Roumanie, au Portugal, au Danemark, en Hollande, en Suède, en Italie, en Hongrie, en ex-Yougoslavie, en ex-Tchécoslovaquie et en Chine.

Spécialiste de la littérature populaire, il anime le site « Le monde du Fleuve (Noir) », essentiellement consacré aux éditions du Fleuve noir.

Ses derniers livres de fiction en date sont le recueil de fantastique et d'horreur, Séparation de Corps, paru en septembre 2010 dans la coll. « Noire » de chez Rivière Blanche, et le court recueil policier Un cadavre entre les sampans (L'Oeil du Sphinx/RDN Books, 2017). Séparation de corps a obtenu le Prix Masterton 2011 du meilleur recueil de nouvelles du genre paru en français en 2010. Le T1 de sa BD Zeppelin's War a quant à lui obtenu le Prix ActuSF de l'Uchronie catégorie graphique 2014.


Liens

Facebook Link

Livres

Titre Langue Lire

Extraterrestres - La Vérité Sur Roswell

Lire

Numéros d'identification

Sources


Publicité