Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
Nous ne savons renoncer à rien. Nous ne savons qu'échanger une chose contre une autre.
(Sigmund Freud)

Événements - 2 octobre

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterHagar Yanai

en:User:Tzahy, Attribution, commons.wikimedia.org


Hagar Yanai (en hébreu: הגר ינאי ; née en 1972) est une auteure israélienne et récipiendaire du Prix du Premier ministre pour les auteurs israéliens en 2008. Elle a également reçu le prix Devora Omer pour ses ouvrages à destination des jeunes adultes.

Biographie

Hagar Yanai est née dans le kibboutz de Barkai. Après son service militaire, elle a étudié l'anthroposophie pendant deux ans au kibboutz de Harduf puis a voyagé au Japon où elle a étudié pendant un an avec un maître zen à Tokyo. Elle a travaillé comme hôtesse dans des boîtes de nuit dans la capitale nippone. Elle a passé du temps dans un monastère zen à Kyosho. Son premier livre, A Woman in Light, a été inspiré par sa liaison avec le chef du monastère. Yanai a obtenu son baccalauréat en écriture créative et scénarisation à la Camera Obscura School of Art et sa maîtrise en littérature à l'Université Ben-Gurion du Néguev.

Carrière littéraire

Yanai a travaillé comme journaliste pour le magazine Hayim Aherim et le supplément du week-end du quotidien hébreu Haaretz. Elle a également été critique de livres pour le quotidien hébreu Globes et critique littéraire et cinématographique pour la deuxième chaîne de télévision israélienne. Aujourd'hui, elle travaille comme rédactrice littéraire, enseigne l'écriture créative et est critique de livres pour la station de radio de Tsahal et Israel Television Channel One.

Le deuxième livre de Yanai, Alex's Eternity Machine, décrit le voyage d'une femme soldat rebelle sur les hauteurs du Golan. La soldat, Duba, fuit un jeune officier agressif qui veut la réhabiliter, et cherche Alex, un jeune génie de la physique, dont elle est tombée amoureuse dans sa jeunesse, et qui tente d'inventer le Perpetuum Mobile. Le livre a été nominé pour le prix Sapir en 2006.

Le troisième livre de Yanai, The Leviathan of Babylon, est le premier d'une trilogie fantastique. Elle a écrit le livre dans le but de populariser le genre en Israël. Le livre suit les aventures de Jonathan Margolis et de sa sœur Ella, qui entrent dans un monde parallèle, l'Empire de Babylone, gouverné par la Guilde des Hashdarpans - médecins-prêtres brutaux qui craignent la montée du Léviathan, le fils des Abysses. Le livre s'inspire de la mythologie juive, babylonienne et moyen-orientale. The Leviathan of Babylon a reçu le prix Geffen 2007 pour le meilleur ouvrage de fantaisie.

Le quatrième livre de Yanai et le deuxième de la trilogie The Leviathan of Babylon, The Water Between the Worlds, a été publié en février 2008. Il décrit le début de la grande bataille pour l'Empire de Babylone. Les quatre protagonistes du premier livre, Jonathan et Ella Margolis, Hillel Ben-Shahar et la princesse Nin-Urmuz, sont confrontés à des défis et des épreuves encore plus difficiles. The Water Between the Worlds a reçu le prix Geffen 2008 de la meilleure fantaisie hébraïque originale et le prix Devora Omer en 2019.

Le troisième livre de la trilogie, Into The Abyss, a été publié en 2017 par Modan and Ocean Publishing.

Sources


Publicité