Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
Le sport est une évasion complète de la vie.
(François Hertel)

Événements - 1 octobre

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

BookLe problème des deux enfants Jésus et sa trace dans l'art

Le problème des deux enfants Jésus et sa trace dans l'art


Auteurs Hella Krause-Zimmer
Thème Esotérisme / Occultisme
Genre littéraire Essai

Description

Dans son ouvrage, Hella Krause-Zimmer explore un mystère méconnu de l'histoire religieuse : l'existence de deux enfants Jésus. Ce concept, initialement introduit par Rudolf Steiner en 1909, suggère que deux figures distinctes, toutes deux identifiées comme Jésus, auraient existé simultanément. L'auteure soutient cette théorie en s'appuyant sur divers indices historiques et artistiques, notamment les manuscrits de la mer Morte qui mentionnent l'attente de deux messies au sein du peuple hébreu.

Krause-Zimmer étudie également des œuvres d'art de la Renaissance, telles que celles de Raphaël, Léonard de Vinci, Bernard Van Orley et Ambrogio Borgognone, qui semblent faire allusion à cette double figure. Ces œuvres, jusqu'alors peu analysées sous cet angle, révèlent des éléments iconographiques qui suggèrent la présence de deux enfants Jésus appartenant à deux familles distinctes.

L'auteur propose que cette tradition, bien que largement ignorée aujourd'hui, ait pu se transmettre discrètement à travers les siècles, conservant ainsi le souvenir de ces deux figures distinctes. Ce livre invite les lecteurs à reconsidérer les représentations traditionnelles de la figure de Jésus et à explorer les ramifications historiques et théologiques de cette hypothèse fascinante.

Éditions

ISBN-10 2852480115
ISBN-13 9782852480117
Nombre de pages 250
Publié le 29 juillet 2024
Format Broché
Editeur Editions Triades

Esotérisme / Occultisme - 29 juillet 2024

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire