Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Ce sont les paroles les moins tapageuses qui suscitent la tempête et les pensées qui mènent le monde viennent sur des pattes de colombe.
(Friedrich Nietzsche)

Événements - 3 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotPublication du premier recueil de Nostradamus

BlueBreezeWiki, CC BY-SA 3.0, fr.wikipedia.org

19 février 1555



Le 1er mars 1555, à Salon-de-Provence, Michel de Notre-Dame, plus connu sous le nom de Nostradamus, publie son premier recueil de prophéties, intitulé Prophéties de M. Michel Nostradamus, docteur en médecine. Ce recueil, imprimé par Macé Bonhomme, regroupe sept centuries, soit 700 quatrains écrits en alexandrins.

Dès sa publication, l'ouvrage rencontre un succès retentissant. Les quatrains de Nostradamus, obscurs et énigmatiques, fascinent le public et alimentent toutes les spéculations. Nostradamus devient rapidement célèbre dans toute l'Europe, et sa renommée ne se démentira jamais.

Un héritage controversé

Nostradamus est considéré comme l'un des plus célèbres prophètes de l'histoire. Ses quatrains ont été interprétés de multiples façons, et on leur a attribué la prédiction de nombreux événements historiques, des guerres aux catastrophes naturelles.

Cependant, l'œuvre de Nostradamus est également controversée. Ses prophéties sont souvent vagues et sujettes à interprétation, ce qui a conduit à de nombreuses erreurs et abus. Certains critiques l'accusent même d'être un charlatan.

Un monument de la littérature française

Indépendamment de la véracité de ses prophéties, l'œuvre de Nostradamus n'en demeure pas moins un monument de la littérature française. Ses quatrains, empreints d'une vision poétique et souvent macabre, constituent un fascinant reflet des préoccupations de son époque.


Prophétie et 2012 - 2 mars 2024 - CC BY 2.5 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire