Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Afin qu’un ouvrage soit véritablement beau, il faut que l’auteur s’y oublie, et me permette de l’oublier.
(François Fénélon)

Événements - 20 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotRobert Koldewey découvre les murailles de Babylone

Osama Sarm, CC BY-SA 4.0, fr.wikipedia.org

26 mars 1899



Robert Koldewey était un archéologue allemand qui a fait des découvertes importantes dans le monde antique. L'une de ses plus grandes réalisations a été la découverte des murailles de Babylone, la capitale de l'ancienne Babylone, en Irak.

Koldewey a étudié l'architecture à l'université de Berlin et a ensuite travaillé sur plusieurs projets archéologiques en Allemagne. En 1899, il a été invité à rejoindre une expédition archéologique allemande en Mésopotamie, dirigée par l'orientaliste et archéologue allemand, Julius Oppert.

Pendant plusieurs années, Koldewey a travaillé sur les fouilles de Babylone, en collaboration avec des équipes d'archéologues de différentes nationalités. C'est en 1902 qu'il a fait la découverte la plus importante de sa carrière : les murailles de la ville antique.

Les murailles de Babylone étaient considérées comme l'une des merveilles du monde antique, mais leur emplacement exact était inconnu depuis des siècles. Koldewey a travaillé sans relâche pour trouver les murs et les mettre au jour. Il a également découvert de nombreuses autres structures importantes à Babylone, telles que le temple d'Ishtar et le palais de Nabuchodonosor II.

Les découvertes de Koldewey ont été un tournant dans la compréhension de l'histoire de Babylone et de l'ancienne Mésopotamie. Elles ont également suscité un intérêt renouvelé pour l'archéologie dans le monde entier.

Koldewey a continué à travailler à Babylone jusqu'en 1914, lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté. Il est retourné en Allemagne, où il a travaillé sur d'autres projets archéologiques, mais Babylone est restée sa plus grande réussite.

Aujourd'hui, les murailles de Babylone sont une attraction touristique majeure en Irak, et la découverte de Koldewey reste une référence dans le domaine de l'archéologie.



Sources


Civilisation - 26 mars 2023 - CC BY 2.5 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire