Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Qui baise mal châtie bien.
(Marc Gendron)

Événements - 19 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

MovieUn Yankee à la cour du roi Arthur

Mintons, Public domain, fr.wikipedia.org


Fiche technique

Durée 106 minutes
Année de sortie Mai 2024
Genre Comédie
Pays - États-Unis
Réalisation Tay Garnett
Scénario Edmund Beloin

Présentation

Un Yankee à la cour du roi Arthur (A Connecticut Yankee in King Arthur's Court) est un film américain réalisé par Tay Garnett, sorti en 1949.

Bande-annonce

Synopsis

Hank Martin (Bing Crosby), un mécanicien américain, est assommé et se réveille, sans comprendre comment ni pourquoi, au pays du roi Arthur. Dans ce lointain passé, il tombe éperdument amoureux de la gracieuse et ravissante Alisande La Carteloise (Rhonda Fleming) et se lie d’amitié avec Sir Sagramore (William Bendix).

Malheureusement, l’arrivée de cet inconnu du futur ne plaît pas à tout le monde. Merlin (Murvyn Vye) et Morgan le Fay (Virginia Field) lui voue une véritable haine. Hank, de son côté, parvient à persuader le roi Arthur (Cedric Hardwicke), un homme invalide et âgé, de visiter son royaume déguisé pour qu’il puisse se rendre compte de la misère dans laquelle vivent ses sujets. Pendant ce temps, Merlin et Morgan complotent pour usurper son trône. Alors que Hank tente de les arrêter, il est renvoyé dans son époque.

Le cœur brisé d'avoir perdu la femme qu'il aime, Hank se rend dans le château britannique dans lequel il trouvait lors de son voyage dans le temps. Son propriétaire, Lord Pendragon (également joué par Hardwicke), l'envoie voir sa nièce, qui a des ressemblances frappantes avec Alisande.

Distribution

Acteur Rôle
Bing Crosby Hank Martin
Rhonda Fleming Alisande La Carteloise
Virginia Field Morgane

Sources


Histoire - 11 juillet 2021

Tags Voyage temporel

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire