Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Les honneurs, comme les échasses, grandissent ceux qui ne seraient jamais devenus grands.
(Diane de Beausacq)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLe fantôme de Lénine


Très souvent, de grands hommes qui ont marqué l’histoire de leurs empreintes finissent, après leur mort, par revenir sur Terre hanter des lieux qu’ils ont jadis fréquenté. Certains spécialistes sur les fantômes considèrent que les personnes n’ayant pas achevées leur travail de leur vivant reviennent d’outre-tombe pour finir leur dessein.
Les exemples sont nombreux et les témoignages fleurissent un peu partout. Certains sont peu fiables, souvent par manque de preuves matérielles, mais leurs exceptionnelles proliférations pourrait leurs accorder quelques crédits. Ainsi, en Russie, un musée se voit habiter par une entité invisible qui, chaque soir, effraie le service de sécurité. Ce fantôme serait celui de Lénine.

Vladimir Ilitch Oulianov, plus connu sous le nom de Lénine, est l’un des plus importants penseurs et hommes politiques soviétiques de l’histoire. Il eut un rôle déterminant dans la chute du dernier Tsar de Russie, Nicolas II. Il fonda le parti bolchevik et organisa, depuis la Suisse, la Révolution du 25 Octobre 1917, acte de naissance de l’URSS. A sa mort en 1924, c’est Staline qui le remplaça.

Après avoir suivi des études de Droit à l’Université de Kazan, il exerça la profession d’avocat dans la ville de Samara de 1891 à 1893. La demeure dans laquelle il résida fut, par la suite, transformée en musée et dédiée à ce personnage.

D’après les déclarations du directeur de ce musée, lui et son personnel entendraient très régulièrement des bruits de pas et verraient également des cadres ou encore des meubles se déplacer tous seuls. Ce ne sont là que quelques exemples de phénomènes paranormaux qui auraient lieu en cet endroit.

Un matin, alors que les gardiens effectuaient leur ronde quotidienne, ils rentrèrent dans la chambre à coucher de l’ancien homme politique et remarquèrent, avec stupeur, que quelqu'un ou quelque chose avait dormie dans le lit, alors que la porte avait été soigneusement fermée toute la nuit durant. C’est le directeur du musée lui-même, appelé Maja Obraszowa, qui rapporta cette apparition. Mais le surnaturel ne s’arrête pas là : en effet, régulièrement, une odeur de tarte aux pommes envahit les pièces, alors qu’il n’y a, à proximité, aucune boulangerie ou usine qui pourrait produire ce parfum. Selon les historiens et ses proches, ce met était l’un des favoris du révolutionnaire russe.

Les premières apparitions du fantôme se déroulèrent lors d’une visite du musée par des écoliers. Ces derniers remarquèrent qu’une étrange odeur de café fraichement moulu était perceptible lorsqu’ils se trouvaient à proximité de la vieille cafetière du leader soviétique. A ce moment-là, aucun des employés ne buvaient ni ne faisaient du café.

De son vivant, Lénine avait été victime, malgré lui, d’un des phénomènes les plus étranges qui soit. En effet, environ 3 mois avant sa mort et alors qu’il était gravement malade (il avait déjà eu 2 accidents vasculaires-cérébraux ou AVC), l’homme aurait été aperçu à deux endroits en même temps : à la fois au Kremlin et dans sa résidence de Gorki, à près de 40 kilomètres de là. Les témoins de cette ubiquité ont été nombreux. Cela a été rapporté par l’historien et écrivain russe, Alexander Gorbovski.

Source

www.diablus.com

Fantôme - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet