Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré.

(Joseph Joubert)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUn OVNI filmé dans le Var le 5 août 2018


Le dimanche 5 août 2018, à 22h30, une famille en vacances a observé un objet volant non identifié dans le ciel, au-dessus de la ville de Carqueiranne, dans le sud de la France.

Les témoins étaient en train de terminer leur repas en extérieur quand ils ont remarqué la présence d'un étrange objet lumineux au-dessus de la presqu'île de Giens.

Lamia, une parisienne âgée de 34 ans, raconte :

« C'était plus gros qu'une étoile, mais bien moins grand que la Lune. Ça changeait de couleur, du rouge à l'orange, mais aussi de forme comme le ferait une méduse. Et ça bougeait légèrement, mais en restant dans le même endroit du ciel. »

La totalité des témoins ont confirmé les dires de la jeune femme. Impressionnée par ce mystérieux engin, Lamia et sa belle-mère se sont rendues au jardin Beaurivage de Carqueiranne afin de mieux pouvoir l'observer.

Au final, l'observation a duré une quarantaine de minutes et s'est terminée à 23h10. Lamia a réussi à le filmer et à le photographier grâce à son smartphone.

« À l'œil nu, on voyait une grosse étoile, mais en zoomant au maximum, on pouvait observer deux cercles rouges et une traînée. Il y avait aussi un petit point lumineux qui accompagnait la forme principale. »

A la suite de cette expérience traumatisante, elle avoue avoir perdu le sommeil.

Le journal Var-Matin a soumis les différents éléments au MUFON, dont l'antenne française se trouve à Valensole. Pour Pascal Fechner, l'explication la plus plausible est qu'il s'agissait de la planète Mars.

Il pense qu'il pourrait aussi s'agir du vol TDR558 Perpignan – Rome qui a survolé Hyères à 22h53.

« Les smartphones ont des objectifs inadaptés à l'astronomie. Ils ne sont tout simplement pas faits pour ça. L'effet de surbrillance, le point qui essaie de se faire sans y arriver, peuvent générer les cercles et traînées que l'on voit sur les photos. », poursuit Pascal Fechner.

« Je ne suis pas catégorique, mais pour moi, c'est Mars. »

Il conclut :

« Regardez une lumière fixe dans le ciel. Au bout d'un moment, vous la verrez bouger par effet d'optique. Sans compter que, sur une demi-heure d'observation, Mars aussi évolue dans le ciel. »


Source

www.varmatin.com

O.V.N.I. - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire

Facebook Activité-Paranormale

*
*
*