Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

On n'a besoin de personne pour sombrer.

(​Gilles Archambault)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUne momie maudite responsable du naufrage du Titanic


Un survivant du Titanic a déclaré qu'un objet maudit d’origine égyptienne connu sous le nom de « Momie malchanceuse » était à l'origine du terrible accident qu’a connu cet énorme navire réputé insubmersible.

Le célèbre Titanic a coulé il y a 107 ans aujourd'hui lors de son voyage inaugural de Southampton à New York, aux États-Unis. Le paquebot britannique, qui était sous la direction de Edward Smith, avait à son bord environ 2 200 passagers lorsqu'il est entré en collision avec un iceberg peu avant minuit - un accident qui a coûté la vie à plus de 1 500 personnes. Cependant, selon un survivant, la tragédie n'était pas un accident.

Il y avait, dans ce bateau, une Momie maudite. Cet ancien artefact égyptien était composé d’un couvercle de cercueil en bois peint qui remonterait à la 22ème dynastie.

Dans les années 1900, le journaliste Bertram Fletcher Robinson passa des mois à enquêter sur les allégations selon lesquelles cet objet serait maudit.

Cependant, avant de pouvoir rendre public son travail, il est mort mystérieusement.

Sir Arthur Conan Doyle pensait que c’était une étrange coïncidence, de même que certaines des autres connaissances de M. Robinson.

Sir Arthur avait déclaré à propos de la mort de M. Robinson : « Cela a été causé par des ‘élémentaux [esprits désincarnés] égyptiens qui gardaient la momie d’une femme, parce que M. Robinson avait ouvert une enquête sur les histoires entourant cette momie maudite. »

« La cause immédiate de la mort était la fièvre typhoïde, mais c'est ainsi que les élémentaux protégeant la momie pourraient agir. »

Au fur et à mesure que les rumeurs circulaient au sujet de la malédiction apparente de la momie, de plus en plus de journalistes devinrent fascinés par cette nouvelle, notamment William Stead, qui a malheureusement perdu la vie à bord du Titanic.

M. Stead, qui voyageait en première classe sur le paquebot, avait été invité personnellement à bord par William Howard Taft, le 27e président des États-Unis.

Son travail de journaliste d'investigation à ce moment-là avait été si bien reconnu qu'il était même pressenti pour recevoir le prix Nobel de la paix plus tard au cours de la même année.

Cependant, après sa mort, l'un des survivants a présenté un témoignage anonyme au journal New York World.

Selon ce dernier, M. Stead aurait déclaré aux passagers qu'il pensait que la Momie Malchanceuse était à bord du somptueux navire et qu'elle était à l'origine de la tragédie.

Cependant, il a été révélé par la suite que l'artefact avait en fait été retrouvé intact au British Museum, suggérant qu'il n'était jamais parti.

Il n’y avait aucune trace de la momie malchanceuse dans la cargaison du navire et aucun autre passager ne s’est souvenu de l’avoir vu pendant l’évacuation.

Un expert avait précédemment affirmé que le Titanic n'avait pas été frappé par un iceberg.

Le capitaine L. M. Collins a publié en 2002 un livre intitulé « The Sinking of the Titanic, An Ice Pilot’s Perspective », dans lequel il a avancé trois raisons pour lesquelles il croyait que Titanic avait réellement touché la banquise.

À la suite de la publication de ce livre, il a déclaré : « Je suis convaincu au-delà de tout qu’il est impossible qu’il ait frappé un iceberg. »

« Au lieu de cela, le Titanic a transité par une bande de banquise arctique. »

« La banquise arctique est une glace présente depuis plusieurs années, une glace très dure. »

« De nombreux navires ont coulé de la même manière, en ouvrant la coque. »

« Il n'y a aucune preuve crédible que Titanic a frappé ou a été en contact avec un iceberg. »

 


Source

www.express.co.uk

Mystère - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Plusieurs animaux étrangement mutilés dans l’Oregon

    Mystère - 07 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Les vrais motifs de la guerre en Irak liés aux extraterrestres ?

    Mystère - 04 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Le voyage dans le temps possible grâce à une 4ème dimension ?

    Mystère - 01 août 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...