Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Les grandes vérités sont ordinairement simples.

(Chrétien Guillaume Malesherbes)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUn énorme séisme pourrait frapper notre planète cette semaine


L’alignement de la Terre avec le Soleil et Uranus pourrait causer des tremblements de terre majeurs dans le monde entier, selon un homme qui se dit capable de prédire les séismes.

Une attraction gravitationnelle au sein du système solaire pourrait causer des ravages sur notre planète, a déclaré un mystique. Certains théoriciens, qui s’intéressent aux séismes, prétendent que la tension dans les plaques tectoniques de la Terre pourrait être renforcée par la proximité de corps célestes majeurs - en l’occurrence le Soleil et Uranus - à mesure que notre planète s’en approchera. À terme, la tension pourrait se transformer en un séisme majeur.

Le mystique hollandais spécialisé dans les tremblements de terre, Frank Hoogerbeets, a prédit qu'un tremblement de terre d'une magnitude sept pourrait frapper notre planète dans les prochains jours.

Il a écrit sur son site Internet Ditrianum : « L'alignement de la Terre avec le Soleil et Uranus et une géométrie lunaire supplémentaire pourraient potentiellement déclencher une activité sismique importante, peut-être supérieure à 7 magnitude [sur l’échelle de Richter] dans les prochains jours. »

Une magnitude sept est considérée comme « majeure » par les experts en sismologie et peut potentiellement causer de « graves dommages ».

Le chercheur néerlandais a tiré ses conclusions à l'aide de son indice de géométrie du système solaire (« Solar System Geometry Index » ou SSGI), qui « consiste à calculer un ensemble de données pour une période donnée de valeurs attribuées à des positions géométriques spécifiques des planètes, de la Lune et du Soleil ».

Il a déclaré : « Après trois ans d'observations, il est devenu évident que certaines géométries planétaires du système solaire ont clairement tendance à provoquer une augmentation sismique, alors que d'autres configurations n’ont aucune conséquence. »

Mais les experts ont, par le passé, réfuté les affirmations de M. Hoogerbeets, affirmant qu’il était impossible de prédire les séismes.

John Bellini, géophysicien à la US Geological Survey (USGS), a déclaré : « Nous ne pouvons pas prédire ni prévoir des séismes. »

« Parfois, avant un grand tremblement de terre, vous aurez un choc préliminaire ou deux, mais nous ne savons pas de quoi il s’agit avant que le véritable séisme ne se produise. »

L’USGS nie complètement la possibilité de prévoir les séismes. Il est écrit sur son site internet : « Ni l’USGS ni aucun autre scientifique n’ont jamais prédit un séisme majeur. »

« Nous ne savons pas comment cela pourrait être possible et nous ne nous attendons pas à pouvoir les prédire dans un avenir proche. »

 


Source

www.express.co.uk

Science - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Les trous noirs pourraient permettre à la vie de se développer

    Science - 13 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un scientifique clone des chiens à l’aide de leur urine

    Science - 09 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un étrange phénomène a été repéré dans notre galaxie

    Science - 18 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...