Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Lis la Bible. Le livre le plus populaire de la terre. Quand tu dois faire un choix dans la vie, lis la Bible.

(Bob Marley)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaApocalypse – Les 10 plaies d’Égypte seraient de retour


Un essaim invasif de criquets pèlerins a dévoré des cultures en Arabie saoudite. Un évangéliste chrétien pense qu’il s’agit de la preuve que les 10 plaies bibliques de l’Égypte ont repris de plus belle.

Des essaims destructeurs de criquets pèlerins (aussi appelés « sauterelles tigres ») ont été repérés cette semaine traversant la frontière entre l'Arabie saoudite et la Jordanie. Ces criquets ont été observés en train de descendre sur la ville de Tafilah, dans le sud de la Jordanie, qui constitue une plaque tournante pour l'agriculture oléicole et fruitière. Selon The National, la situation était suffisamment grave le lundi 6 mai 2019 pour que les autorités jordaniennes déploient leurs forces aériennes pour pulvériser des pesticides. Le 3 mai 2019, Locust Watch, le traceur officiel des Nations Unies (ONU), a averti que la reproduction acridienne de printemps s'était intensifiée ces dernières semaines en Arabie saoudite et en Iran.

Le pasteur Paul Begley, évangéliste chrétien de West Lafayette dans l'Indiana, aux États-Unis, estime que ces essaims aux « proportions bibliques » sont liés à des prophéties catastrophiques.

Le prédicateur croit fermement que l’humanité vit déjà à la fin des temps, comme le décrit la Bible.

Il a maintenant affirmé sur Internet que des scènes du Livre de l’exode de l’Ancien Testament se déroulent actuellement sous nos yeux.

Le pasteur Begley a déclaré : « Est-ce sérieux ? Des criquets ? Les fléaux bibliques sont revenus. »

« Quoi ? Eh bien, c’est comme si quelque chose venait de la Bible. Des essaims composésde centaines de millions de sauterelles ont assombri le ciel en Arabie saoudite, créant une scène venant tout droit de la Bible. »

« C’est un fléau aux proportions bibliques. C’est même cataclysmique. »

Dans le livre de l’exode de la Bible, un fléau de sauterelles dévastatrices a été invoqué en Égypte pour punir le Pharaon de l’asservissement du peuple juif.

Les invasions de sauterelles était l'une des 10 plaies invoquées contre l’Egypte Antique par Dieu et Moïse, son serviteur désigné.

Les autres plaies comprenaient la mort de tout le bétail, les eaux du Nil changées en sang et des essaims de grenouilles envahissant l'Égypte.

En fin de compte, le dernier fléau de Dieu a vu, dans la mort des premiers-nés de l’Égypte, le châtiment ultime pour la transgression de Pharaon contre les Israélites.

Le livre de l’Exode se lit comme suit : « L'Eternel dit à Moïse: Etends ta main sur le pays d'Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays d'Egypte ; qu'elles dévorent toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé. »

« L'Eternel dit à Moïse: Etends ta main sur le pays d'Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays d'Egypte; qu'elles dévorent toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé. »

« Les sauterelles montèrent sur le pays d'Egypte, et se posèrent dans toute l'étendue de l'Egypte; elles étaient en si grande quantité qu'il n'y avait jamais eu et qu'il n'y aura jamais rien de semblable. »

Selon les Nations Unies, les criquets sont le plus ancien parasite migrateur au monde et peuvent couvrir de grandes distances en essaims.

Le criquet pèlerin, ou Schistocerca gregaria, est la plus dangereuse de toutes les espèces de sauterelles et peut toucher jusqu’à 65% des pays les plus pauvres du monde.

L'organisme nuisible peut couvrir des distances allant jusqu'à 93 miles (150 km) par jour et, si les conditions sont réunies, il peut se multiplier par 20 en trois mois seulement.

Les criquets adultes peuvent facilement manger leur propre poids dans les cultures et la végétation chaque jour.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a mis en garde : « Si les infestations ne sont pas détectées et contrôlées, des fléaux dévastateurs peuvent se développer et prendre plusieurs années et des centaines de millions de dollars à maîtriser, ce qui a de graves conséquences pour la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance ».

Quelles ont été les 10 plaies d'Egypte ?

Parce que le pharaon égyptien a refusé de libérer les Israélites, Dieu a envoyé 10 plaies terrifiantes en Égypte par l'intermédiaire de son messager, Moïse.

  1. Les eaux du fleuve changées en sang
  2. Les grenouilles
  3. Les moustiques (ou les poux)
  4. Les mouches (ou les taons ou les bêtes sauvages)
  5. La mort des troupeaux
  6. Les furoncles
  7. La grêle
  8. Les sauterelles
  9. Les ténèbres
  10. La mort des premiers-nés

Les 10 plaies sont décrites dans le Livre de l’Exode de l’Ancien Testament, qui détaille le départ des Israélites de l’Égypte.

Le livre de l'Exode est le deuxième livre de l'Ancien Testament ainsi que de la Bible hébraïque.

Cet écrit suit directement le livre de la Genèse, qui décrit la création du monde par Dieu.

Dans le livre de l'Exode, Moïse conduit les Israélites hors de l'esclavage égyptien et vers la liberté dans la Terre promise.


Source

www.express.co.uk

Prophétie et 2012 - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • La NASA confirme les théories apocalyptiques d’un prédicateur

    Prophétie et 2012 - 20 mai 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Des signes prophétiques indiqueraient que l’Apocalypse est proche

    Prophétie et 2012 - 15 mai 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Les visions apocalyptiques de l’actrice Anémone

    Prophétie et 2012 - 12 mai 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...