Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Quand on va étudier l'intelligence des autres, ce n'est pas pour abandonner la sienne, mais la multiplier indéfiniment, fort de cet apport de l'autre.

(Jean-Marie Adiaffi)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaDes comètes pourraient prochainement provoquer l’Apocalypse


L’humanité ne sera guère avertie si une comète se dirigeait vers la Terre avant de provoquer une collision apocalyptique, a prévenu un scientifique.

Le chercheur en astrobiologie et auteur Lewis Dartnell a indiqué que les comètes pourraient constituer une menace plus grande pour notre civilisation que celle d'un astéroïde.

En dépit du risque extrêmement faible d’une collision, il existe une réelle crainte qu’un astéroïde Apophis d’une largeur de 1 000 pieds s’écrase sur la Terre le 13 avril 2029 et puisse anéantir toute une ville.

Cet astéroïde effrayant a été détecté il y a une quinzaine d'années. Ce qui est inquiétant, c’est que les comètes sont beaucoup plus difficiles à déceler.

Interrogé sur les dangers de l’astéroïde pour l’humanité, le professeur à l’Université de Westminster a déclaré au Daily Star : « Les comètes posent de plus grands risques, car elles proviennent des confins du système solaire et elles sont très difficiles à repérer si elles font leur première orbite dans le système solaire interne. »

« Elles viennent de nulle part. »

« Les comètes viennent de beaucoup plus loin en direction du soleil, et elles arrivent beaucoup plus rapidement. De ce fait, nous aurons beaucoup moins d'avertissements si elles suivaient une trajectoire de collision avec la Terre. »

« Nous pourrions la détecter six mois avant si elle est sur sa première orbite au sein de notre système solaire interne et si sa trajectoire traverse celle de la Terre. »

Les scientifiques pensent que notre système solaire contient jusqu'à 1 milliard de comètes, mais seulement 20 000 d'entre elles sont potentiellement dangereuses.

Les comètes sont composées principalement d'ammoniac, de méthane ou d'eau, et ne contiennent que de petites quantités de matériaux rocheux.

Et bien que souvent qualifié de « boule de neige sale », le noyau de la comète peut mesurer de 10 à 100 km de diamètre.

Lewis est également l'auteur du rapport mettant en garde contre les dangers d'une pandémie mondiale.


Source

www.dailystar.co.uk

Science - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Les trous noirs pourraient permettre à la vie de se développer

    Science - 13 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un scientifique clone des chiens à l’aide de leur urine

    Science - 09 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un étrange phénomène a été repéré dans notre galaxie

    Science - 18 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...