Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Toute révolution amène forcément avec elle une hécatombe.

(Malcolm de Chazal)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLes singes sont capables d’apprendre des nouveaux mots


Les humains empruntent souvent des mots d’une langues étrangères lorsqu'ils ont besoin de décrire de nouveaux concepts. Il semblerait que les singes font quelque chose de très similaire.

Une équipe de chercheurs dirigée par la professeure Julia Fischer a délibérément fait passer des drones au-dessus d’une communauté de singes verts au Sénégal pour étudier leur réaction face à des menaces nouvelles et inconnues.

Les petits primates se sont immédiatement avertis du nouveau danger, mais ils ont utilisé un son très différent du cri d’avertissement qu’ils lancent contre les menaces terrestres telles que les léopards et les serpents.

Fait intéressant, les singes verts ne percevaient pas les oiseaux comme une menace et ne criaient pas quand les oiseaux étaient au-dessus de leur tête, mais le nouveau « mot » que les singes utilisaient pour avertir du drone inconnu était presque identique aux appels faits par une espèce apparentée de singe - le Singe Vervet d'Afrique de l'Est - lorsque des aigles menacent leur communauté.

Cette appel d’avertissement concernant les drones a très vite fait partie du vocabulaire des singes. Lorsque des chercheurs ont fait réécouter ces enregistrements aux singes, ces derniers scrutaient le ciel pour voir s’ils pouvaient détecter la nouvelle menace.

Le professeur Fischer a déclaré au New Scientist : « C’est certainement déconcertant, imprévisible, quelque chose qu’ils n’ont jamais vu auparavant, il est donc logique de qu’ils préviennent toute leur communauté»

Elle a déclaré que les membres de l’équipe avaient été surpris par la rapidité d’adaptation des singes : « Ces auditeurs sont intelligents. Il est presque impossible de trouver un singe dans un laboratoire qui puisse effectuer une telle tâche audio. »

Certaines des autres réponses aux menaces, testés par ces chercheurs, se sont avérées un peu plus dramatiques. Le léopard factice de la professeure Fischer a attiré l’attention d’un babouin en colère qui est venue l’attaquer, la forçant à se mettre en sécurité dans un abri camouflé.

Photo : Singe vert, par PostdlfCC BY-SA 3.0Lien


Source

www.dailystar.co.uk

Science - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Les trous noirs pourraient permettre à la vie de se développer

    Science - 13 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un scientifique clone des chiens à l’aide de leur urine

    Science - 09 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un étrange phénomène a été repéré dans notre galaxie

    Science - 18 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...