Anger Information

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

N'oubliez pas, on vit juste pour quelques rencontres.

(François Cheng)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUn lac transforme en pierre les oiseaux en Afrique


Sur la côte Est de l’Afrique, il existe un bien étrange lac. En effet, les eaux qu’il abrite ont prises la mauvaise habitude de transformer en pierre le moindre animal qui oserait troubler sa tranquillité.

Au Nord de la Tanzanie, le lac Natron ne cesse de passionner les amoureux de la nature. Ce dernier est un vrai poison pour quiconque s’y baigne ou entre en contact physique avec lui. Comme le fleuve Styx de la mythologie Grecque, ses eaux condamnent à une mort certaine les oiseaux un peu trop téméraire qui ont ne serait-ce que tremper le bout de leurs majestueuses ailes. Ceux-ci, pris au piège, finissent littéralement pétrifiés.

Cette étendue d’eau, bien connu des scientifiques, est effectivement mortelle pour toute vie animale et cela pour plusieurs raisons ; déjà sa température peut atteindre jusqu’à 60°C, ensuite son taux d’alcalinité se situe entre pH9 et pH10, 5. Les eaux de ce lac sont aussi très chargées en sels dont du bicarbonate de soude, lui donnant une consistance visqueuse.

Le photographe britannique Nick Brandt, célèbre mondialement pour avoir (entre autres) réalisé le clip « Earth Song » de Michael Jackson, a décidé de réaliser un magnifique reportage photo sur ces mammifères pétrifiés :

« J'ai découvert ces créatures sur le rivage du lac. Personne ne connaît les circonstances exactes de leur mort. Peut-être les oiseaux sont-ils perturbés par l'étrange reflet de ses eaux lors de son survol et viennent s'y écraser comme un insecte sur une vitre... »

L’artiste, pour rendre un aspect surréaliste à son travail, a replacé ces créatures pétrifiées dans leur environnement naturel.


Source

www.7sur7.be

Insolite - - - CC-BY

   Note moyenne : 0 (0 Vote )   Votez


Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet

  • Un gigantesque visage découvert en Antarctique

    Insolite - 01 septembre 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Un club espagnol prend le nom de Flat Earth FC !

    Insolite - 03 juillet 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...
  • Des millions de mouches envahissent des villages en Russie

    Insolite - 15 juin 2019
    Commentaires: 0
    Note moyenne : -
    Plus d'informations ...