Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Vivez la vie dont vous avez rêvé.
(Henry David Thoreau)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLe crâne du géant Goliath se trouverait au mont Golgotha


Des érudits de la Bible ont émis l'hypothèse que le crâne du géant Goliath tué par David était enterré sous l'endroit où Jésus a été crucifié.

David et Goliath est une histoire décrite dans le livre biblique de Samuel dans lequel le guerrier géant est vaincu en combat singulier par le jeune garçon, qui allait devenir le roi d'Israël.

Les érudits bibliques essaient toujours de chercher des preuves historiques que les récits relatés dans leur livre sacré ont réellement eu lieu pour aider à soutenir le christianisme.

Une théorie proposée par de nombreux spécialistes stipule que le crâne de Goliath pourrait en réalité être enterré sous l'endroit où Jésus a été crucifié, à l'extérieur de Jérusalem.

Personne n'a encore lancé de fouille pour trouver le crâne et la question de l'existence historique de la version biblique de la légende demeure.

On croit que Jésus a été crucifié dans la région connue sous le nom de Golgotha, qui se traduit dans les évangiles par le « Lieu du crâne ».

Les théoriciens de la Bible ont proposé que Golgotha était le lieu de sépulture du crâne de Goliath, ou du moins celui où il a été exposé par David.

L'histoire raconte que David a coupé la tête du géant après l'avoir tué avec sa fronde.

Goliath aurait mesuré entre 6 et 9 pouces de hauteur. Cette mesure est souvent considérée étant surestimée à la suite de mauvaise traduction.

Le mythe raconte que Goliath, se battant pour les Philistins, mit l'armée d'Israël au défi de trouver un homme suffisamment fort pour gagner un duel contre lui.

David - qui apportait de la nourriture sur le champ de bataille - accepta le défi. Il parvint à lancer une pierre dans le visage de Goliath. Celui-ci tomba à la renverse et David put le décapiter.

La pasteur chrétienne Bonnie Nelson, de Firestorm Ministries, a suggéré que la tête devait être enterrée à Golgotha, car elle remplit les prophéties énoncées dans la Genèse.

Dans son site web, elle écrit : « Je dirais logiquement qu'en analysant ce genre d’indices, David a pris la tête de Goliath avantde l’enterrer à Jérusalem sur la colline de Golgotha. »

« Et c'est pourquoi on l'appelle la colline du crâne. Est-ce que cela pourrait être aussi simple ? »

Pour Nelson, Goliath représente la « semence du serpent » évoquée dans le premier livre de la Bible. Ainsi, elle déclare : « Si la tête de Goliath était enterrée là-bas, elle aurait accompli la Genèse ».

Le penseur judéo-chrétien Ken Ammi soutient également la théorie du crâne de Goliath à Golgotha.

Il a écrit : « Goliath était de Gath, il se peut donc que le terme ‘Golgotha’ soit un mot composé qui associe Goliath et Gath. »

« Il se peut que Golgotha ait été désigné comme tel en raison de ses rochers ressemblant à un crâne ou parce que c’est là qu’a été enterré le crâne, ou d’une combinaison des deux : peut-être que son crâne a été enterré là où les rochers ressemblent à un crâne. »

« Enfin, s’il n’a pas été déplacé et que nous avons le bon emplacement, les archéologues pourront peut-être un jour déterrer le crâne de Goliath. »

Rick Shenk, du Bethlehem College & Seminary, pense que la tête de Goliath pourrait avoir été empalée au mont Golgotha.

Il écrit : « David a emporté le crâne coupé à Jérusalem. Bizarre, parce que Jérusalem n’était pas la capitale de David, mais une ville ennemie de Dieu. »

« Qu'est-ce qu'il a fait avec la tête géante, la tête du serpent de bronze ? »

« Peut-être l'a-t-il empalé sur une colline en dehors de la ville, visible de tous. »

Il a ajouté : « Des centaines d’années plus tard, Jésus a été crucifié à ‘la place du crâne’ à l’extérieur de Jérusalem. »

« Mais pourquoi cet endroit s'appelait-il Golgotha à l'époque de Jésus ? »

« Le texte ne le nous dit pas, mais il est intriguant que ce nom de lieu sonne beaucoup comme Goliath. »

« Que Goliath de Gath soit ou non l’étymologie correcte de Golgotha, c’est dans cette ville même que la tête de Goliath a été emmenée. C’est sur cette colline même où les clous ont transpercé les pieds de Jésus. »

L'agence de voyages chrétienne Living Passages établit également le lien entre Golgotha et Goliath.

Dans un article sur leur site Web, ils ont déclaré : « Certains spéculent que la décapitation de Goliath par David pourrait être un acte symbolique du fait que Jésus écrase la tête de l'ennemi par sa résurrection. »

Ils ont ajouté : « Bien que ce soit hautement spéculatif, le terme Golgotha ressemble beaucoup à Goliath. »

« Cela pourrait-il être la vraie raison pour laquelle le site s'appelle le ‘lieu du crâne’ ? C'est possible. »

Plus tôt cette année, des archéologues ont mis au jour une nouvelle couche de ruines datant de l’époque de la bataille biblique.

Le directeur des fouilles, Aren Maeir, de l'Université Bar Ilan en Israël, a déclaré que cette découverte était une surprise après 23 ans.

Il a déclaré : « Nous savons maintenant que la taille et la nature impressionnante de la ville du début de l'âge du fer sont très différentes de ce que l'on pensait auparavant. »

« On supposait que la ville avait atteint sa taille la plus importante au 10ème et 9ème siècle avant JC. »

Maeir a ajouté : « Il semble maintenant que la ville du début de l'âge du fer - du 11ème siècle avant JC et peut-être avant - ait été encore plus grande et plus impressionnante. »

« Peut-être que les légendes des géants parmi les Philistins, et en particulier de Gath - Goliath et d'autres - pourraient être apparues, entre autres raisons, en voyant les impressionnants vestiges monumentaux de la ville au cours des siècles qui ont suivi sa destruction. »

Les fortifications récemment découvertes auraient une largeur de 13 pieds, alors que les murs des périodes postérieures ont une largeur allant jusqu'à 8 pieds.

Les blocs de construction eux-mêmes sont également plus grands : ils mesurent jusqu’à 6,5 pieds (1,5 m) dans la couche « Goliath » et seulement un demi-mètre sur les derniers niveaux.

Il y a trois ans, des chercheurs ont révélé qu'ils avaient identifié le tout premier cimetière philistin, alors que des historiens reconstituent le mystère de Goliath.

Le site, vieux de 3 000 ans, a été découvert à Ashkelon, dans le sud d’Israël.

Les archéologues espéraient que cela contribuerait à reconstituer la mystérieuse civilisation ancienne.

Des squelettes ont été retrouvés sur le site - mais malheureusement aucun d’entre eux n’était de taille géante, les restes de Goliath restant inconnus.

Pour ce qui est des preuves directes d’un Goliath historique, les archéologues ont découvert un fragment en 2005, qui comportait deux noms portant la même racine que Goliath.

Gath fut finalement détruite en 830 av. J.-C. par Hazaël, le roi d'Aram-Damas.

La victoire de David contre Goliath l’a préparée à devenir le roi et l’une des figures les plus importantes de l’Ancien Testament.

Il est présenté dans la Bible comme le roi idéal et Jésus est décrit comme descendant de David.


Source

www.dailystar.co.uk

Secte / Religion - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet