Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

La science ne sert guère quà nous donner une idée de létendue de notre ignorance.
(Félicité Robert de Lamennais)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaDeux prophéties - Evviva el Papa Pio


Battant et de très loin tous les records de l'information, le Figaro aura eu l'honneur de donner le premier et sept mois à l'avance, le nom de l'actuel Souverain Pontife.

Cette affirmation, si étonnante qu'elle paraisse, est strictement exacte. En effet, dans le Figaro du 3 juillet, notre collaborateur M. P.-L. d'Allassac a signalé une prophétie anonyme qui complète la vaticination fameuse de saint Malachie, prophétie qui annonçait dès le pontificat de Clément XII (1730-1740) que Pie X succéderait à Léon XIII et que le successeur de Benoît XV se nommerait Pie XI.

Cette prophétie, qui circulait manuscrite dans la péninsule, a été en 1898 reproduite en France dans une petite revue héraldique qui se publiait à Vannes. Elle donne très exactement le nom des Papes, mais commet toutefois quelques très rares erreurs de classement. Chaque nom de pape est accompagné de deux devises, l'une, latine, l'autre italienne. La devise latine de Benoît. XV était « Satans Soboles sievissima », qu'on peut traduire « Sous son règne triomphe la race de Satan » ce qui, semble-t-il, indique assez clairement les bolchevistes. La devise latine de Pie XI est « Fœtida immolatio, victoria sancta certissima », c'est-à-dire que sous son règne, « Rome verra un massacre suivi du triomphe des saints ». La devise italienne est « Su Italia lega, evviva el papa Pio, re d'Italia », « Vive le Pape Pie, roi d'Italie ». Cette prophétie, disent les fascistes, nous désigne nettement.

Verrons-nous donc les fascistes ou toute autre ligue italienne, rétablir le pouvoir temporel en l'étendant à toute la péninsule ?

L'hypothèse est bien invraisemblable.

* Article écrit publié dans le journal ‘Le Figaro’ le 8 janvier 1922


Source

gallica.bnf.fr

Prophétie et 2012 - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet