Anger Information

Rubrique

Participer

Partenaire

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

On vit le plus souvent dans le gris ou on s'en étonne de moins en moins.

(Marc Gendron)

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

One PieceHommage à Neil Armstrong

Ce samedi 25 août 2012 est un bien triste jour puisque le plus célèbre des astronautes de l’histoire vient de s’éteindre aux Etats-Unis. Il s’agit, et vous l’aurez compris, de Neil Armstrong. A 82 ans, le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune a succombé à la suite de complications cardiovasculaires survenues après une opération qu’il avait subie en ce début de mois.

Et pourtant rien ne le prédestinait à entrer dans la légende de l’histoire de l’humanité. Tout jeune, il se passionna pour l’aviation en pratiquant le modélisme. Ses études, il les fit à l’Université Purdue où il obtint un bachelor of sciences. Après son diplôme, il devint pilote d’essai. En 1962, sa vie prit un tournant lorsqu’il envoya sa candidature pour participer au programme Apollo. Seulement, elle arriva une semaine en retard, mais Dick Day, avec qui il avait travaillé, glissa sa candidature dans la pile sans que personne ne le remarque ... Il participa ensuite, successivement, aux missions Gemini 8 et Gemini 11.

Mais, il entra éternellement de la postérité lorsque le 21 juillet 1969 à 2 h 56, devant le monde entier prostré devant sa télévision, il posa son pied sur la Lune, en déclarant cette phrase désormais indissociable du personnage : « That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind », traduit en français par « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité ».



En revenant sur Terre, il était plus qu’un homme, il était devenu un véritable mythe, admiré de tous et marquant l’histoire de son empreinte indélébile. Après cela, il devint professeur à l’Université de Cincinnati puis enquêteur pour la NASA.

L’équipe d’Activité-Paranormale souhaite, par ce message, rendre un dernier hommage à cet homme exceptionnel. Avec son « grand pas », il a prouvé à l’humanité toute entière que l’espace infini est à notre portée.


26 août 2012 - Wakonda


Publicité