Anger Information

Rubrique

Participer

Partenaire

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Dans une société il y a toujours des gens qui ne font rien et qui savent tout, et d'autres qui veulent tout faire et ne comprennent rien.

(Ferdinand Bac)

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

One PieceHommage : Ray Manzarek s’en est allé

En ce jour de Printemps pluvieux et froid, le monde de la musique vient de perdre un grand homme, Ray Manzarek. Ce nom ne vous dis peut-être rien, et pourtant cet homme a cofondé, avec Jim Morrison   l’un des groupes de rock les plus mythiques de l’histoire, The Doors.

Fabuleux claviériste, il s’est éteint le lundi 20 mai 2013 à l’âge de 74 ans dans une clinique de Rosenheim, en Allemagne. Depuis de longues années, il souffrait d’un cancer de la vésicule biliaire. Robby Krieger, guitariste des Doors, a tenu à rendre un vibrant hommage à son ami :

« J'ai été profondément attristé d'apprendre le décès de mon ami et compère Ray Manzarek. Ray était une énorme partie de ma vie et il va toujours me manquer. »

Slash, l’ancien guitariste des Guns N’Roses s’est aussi exprimé, sur son compte Twitter, sur cet effroyable décès :

« Repose en paix Ray Manzarek, les mots ne suffisent pas. »

En juillet 1965, deux étudiants récemment diplômés de UCLA (Université de Californie à Los Angeles), Jim Morrison et Ray Manzarek, se rencontrèrent. Ensemble, ils décidèrent de fonder The Doors. Ray recruta le batteur John Densmore qu’il rencontra lors d’une conférence sur la Méditation transcendantale. Et John conseilla au groupe un guitariste de blues et de flamenco, un certain Robbie Krieger.



Le quatuor enfin constitué va composer des chansons devenues mythiques telles que « This is the End », « L.A. Woman », ou encore « Light My Fire ». L’incroyable talent des Doors fera le tour du monde. De ce fait, ils sortiront un total de 6 albums et vendront plusieurs dizaines de millions d’albums. 



En 1971, le charismatique chanteur du groupe, Jim Morrison, décéda mystérieusement à Paris. Son décès marqua immanquablement la fin du groupe, deux ans plus tard, en 1973. A la suite de cela, Ray Manzarek entama une carrière personnelle. Mais au début des années 2000, en compagnie de Robbie Krieger et du chanteur Ian Astbury, il décida de remonter sur scène pour rejouer les morceaux des Doors. Les trois hommes firent une tournée mondiale qui connue un immense succès.

En 2011, pour les 40 ans de la mort de Jim Morrison, Robbie Krieger et Ray Manzarek s’étaient une ultime fois réunis sous le nom de The Doors of the 21st Century au Bataclan, à Paris.

Ray Manzarek était un immense artiste qui a marqué profondément le monde de la musique. 

Repose en paix Ray !




21 mai 2013 - Wakonda


Publicité