Anger Information

Rubrique

Participer

Publicité

Partenaire

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Nous devons nous libérer de toute transcendance. La transcendance est la corruption de l'imagination.

(Edward Bond)

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

One PieceHommage à Peter Underwood

Le 26 novembre 2014, le célèbre écrivain et parapsychologue britannique Peter Underwood nous a quitté.

Biographie

Peter Underwood est né le 16 mai 1916 dans une famille qui appartenait aux Frères de Plymouth. C’est à l'âge de neuf ans qu’il connut sa première expérience paranormal, quand il affirma avoir vu une apparition de son père au fond de son lit alors qu’il était décédé plus tôt le même jour. Durant son enfance, ses grands-parents maternels ont vécu pendant un certain temps à Rosehall, une maison du XVIIe siècle située dans le comté de Hertfordshire et qui était hantée. En effet, plusieurs personnes ont affirmé avoir vu le fantôme d’un homme sans tête.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Underwood rejoignit la maison d'édition JM Dent & Sons à Letchworth Garden City. En janvier 1942, il a été appelé pour le service actif au sein du Suffolk Regiment. Cependant, un jour il s’effondra à Bury St Edmunds suite à une grave affection thoracique le rendant inapte au service actif. Le 15 Juillet 1944, il épousa sa femme Joyce à l'église St. Mary, à proximité de Baldock. Cette dernière décéda en 2003 après avoir souffert de la maladie de Parkinson pendant quatorze longues années.

Ses enquêtes

Un de ses premières enquêtes concernait le presbytère hanté de Borley. Il l’étudia en détail durant plusieurs années. Il interrogea les nombreux témoins ou toutes autres personnes qui avaient été liées à ce lieu. Il en conclut rapidement qu’il s’agissait probablement de la « maison la plus hantée d’Angleterre ».

Reconnaissance

Pour son travail exceptionnel, Harry Price l’invita à rejoindre le prestigieux « Ghost Club », considéré, avec raison, comme étant la plus ancienne association enquêtant sur les phénomènes paranormaux au monde. Il en fut même président de 1962 à 1993.

En 1992, le patron de The Ghost Research Foundation (fondée à Oxford en 1992) l’invita et le couronna « roi des Chasseurs de Fantômes ».

Au total, il écrivit plusieurs dizaines d’ouvrages consacrés au surnaturel. La plupart d’entre eux n’ont, hélas, pas été traduit dans la langue de Molière.

Toute l’équipe d’Activité-Paranormale présente ses sincères condoléances à toute la famille et à tous les proches de ce grand homme.


01 décembre 2014 - Wakonda


Publicité