Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
Je m’habille pour tuer, mais avec goût.
(Freddie Mercury)

Événements - 1 octobre

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterTim Burchett

Danandrewsreporter, CC BY-SA 4.0, upload.wikimedia.org


Timothy Floyd Burchett dit Tim Burchett, né le à Knoxville (Tennessee), est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2019.

Biographie

Tim Burchett est le fils de Charlie Burchett, doyen des étudiants de l'université du Tennessee et président du conseil scolaire de Knoxville, et de Joyce Burchett, enseignante en lycée et université. Il est diplômé en enseignement de l'université du Tennessee.

En 1994, il est élu à la Chambre des représentants du Tennessee (18e district) en battant la républicaine sortante Maria Peroulas durant la primaire, puis le démocrate Charles Roach lors de l'élection générale. En 1998, il est élu au Sénat de l'État . Il y siège pendant plus de 30 ans. En 2010, Burchett quitte le Sénat pour se présenter à la mairie du comté de Knox. Il obtient l'investiture républicaine avec 85 % des voix face au shériff Tim Hutchison. Il remporte l'élection générale avec près de 80 % des suffrages puis est réélu sans opposition pour un deuxième mandat.

Burchett ne peut pas être candidat à un troisième mandat de maire. Lors des élections de 2018, il se présente alors à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 2e district du Tennessee, détenu par les républicains depuis 1855 et la famille Duncan depuis 1964. Le député sortant, Jimmy Duncan, ne se représente pas et soutient le représentant local Jimmy Matlock. Sept personnes sont candidates à l'investiture républicaine. Durant la primaire, Burchett est attaqué par ses adversaires qui ne le considèrent pas assez conservateur. Burchett remporte la primaire avec 48 % des voix, devançant Matlock de 12 points. Il est élu représentant avec 65,9 % des suffrages face à la démocrate Renee Hoyos, directrice de l'association Tennessee Clean Water Network.


Liens

Twitter Link Instagram

Sources


Publicité