Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

Notre esprit ne peut fonctionner qu'entre certaines limites logiques, et notamment l'obligation de ne pas se nier soi-même.
(Rémy Chauvin)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaUne prophétie affirme que François sera le pape de l’Apocalypse


La fin du monde avait été annoncée il y a près de 900 ans par un saint irlandais, qui selon certains affirmait qu'il n'y aurait plus qu'un seul pape après Benoît XVI.

Saint Malachie était l'archevêque d'Armagh, à qui plusieurs miracles ont été attribués au 12ème siècle. En 1139, Malachie se rendit à Rome depuis l'Irlande pour rendre compte de ses affaires. Il aurait eu une vision étrange de l'avenir, notamment des noms de 112 futurs papes. Ses prédictions sont prises au sérieux par de nombreux chrétiens et selon certaines informations : « En 1958, avant le Conclave qui élirait le pape Jean XXIII, le cardinal Spellman de New York aurait loué un bateau, l'avait rempli de moutons et aurait navigué sur le Tibre ».

C'était pour montrer qu'il était « pastor et nautor »,la devise attribuée au prochain pape dans les prophéties.

Quant à la prophétie concernant le 111ème pape, le pape Benoît XVI, la prophétie dit de lui « Gloria Olivae », qui signifie « la gloire de l'Olive ».

L'Ordre de Saint Benoît est également connu sous le nom d'Olivetans, ce qui, selon de nombreuses personnes, confirme les prophéties de Malachie.

Cependant, sa prédiction pour le 112ème et actuel pape, François, est beaucoup plus effrayante.

Il est écrit : « Dans la persécution finale de la Sainte Église romaine, régnera Pierre le Romain, qui nourrira son troupeau au milieu de nombreuses tribulations, après quoi la ville aux sept collines sera détruite et le terrible juge jugera le peuple. Fin. »

Le père du pape actuel s’appelait Pietro, ou Pierre, et était originaire d'Italie, même si sa famille s'était installée en Argentine.

La prophétie des papes a été publiée pour la première fois par le moine bénédictin Arnold Wion en 1595, attribuant ces prédictions à Malachie.

Compte tenu de la description très précise des papes jusqu’en 1590 environ et du manque de précision des papes qui suivent, les historiens concluent généralement que la prétendue prophétie est une fabrication écrite peu de temps avant sa publication.

Une théorie expliquant la création de la prophétie mise en avant par le prêtre français Louis Moreri au XVIIe siècle est que celle-ci a été diffusée par le cardinal Girolamo Simoncelli à l'appui de sa propre candidature pour devenir pape lors du conclave de 1590 qui visait à remplacer Urbain VII.

Dans la prophétie, le pape suivant Urbain VII reçoit la description « Ex antiquitate Urbis » ou « de la vieille ville », et Simoncelli venait d'Orvieto, qui en latin est nommée Urbevetanum, c’est-à-dire la vieille ville.

Moreri et d'autres ont proposé que la prophétie ait été créée dans une tentative infructueuse de démontrer que Simoncelli était destiné à être pape.

Ce n'est pas le seul texte ancien qui prédirait l'avenir.

Beaucoup ont également affirmé que Nostradamus - un astrologue, médecin et medium français - avait prédit la fin du monde dans son ouvrage « Les Prophéties ».

« Nostradamus Decoded » diffusée sur Science Channel affirme que ce prophète a fait référence à l’Armageddon dans la préface de son célèbre texte.


Source

www.express.co.uk

Prophétie et 2012 - - - CC-BY

Tags apocalypse

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet