Anger Information

Publicité

Rechercher

Visiteurs

Citations

tiger

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
(Ralph Waldo Emerson)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

HoroscopeHoroscope

Darth VaderTwitter

Bender - FuturamaLes fantômes de la maison la plus hantée d’Angleterre


Avec son histoire longue, riche et souvent sombre et violente, l’Angleterre est parsemée d’une multitude de lieux hantés datant d’époques particulièrement tourmentées.

Le Manoir Wymering est souvent considéré comme étant la « maison la plus hantée d’Angleterre ». Cette habitation est chargée d’histoire et de légende et les nombreux phénomènes paranormaux qui s’y produisent lui font mériter ce titre.

Construit sur les vestiges d'une ancienne colonie romaine qui existait à Wymering de -43 à 408, le manoir se trouve dans la ville de Portsmouth, en Angleterre. Il a été construit aux alentours de 1042, ce qui en fait le plus ancien bâtiment de la ville. Le roi Édouard le Confesseur a été à l'origine de ce manoir majestueux, après quoi il devint propriété du roi Guillaume le Conquérant jusqu'en 1084 après la bataille de Hastings. Le manoir a ensuite changé de mains plusieurs fois au cours des siècles. Il fut rénové et partiellement reconstruit à plusieurs reprises. La plupart des parties du bâtiment actuel datent du XVIe siècle, bien que des matériaux romains et médiévaux soient toujours incorporés dans certaines sections et que les caves humides en dessous remontent à l’époque saxonne.

La maison elle-même est opulente. Il y règne une atmosphère à l'ancienne, avec ses murs lambrissés, ses pilastres, son vaste hall principal et ses élégants escaliers jacobiens. Le Manoir Wymering est connu pour être imprégné de légendes étranges et d’histoires concernant des fantômes. Certains des légendes les plus populaires du manoir ont à voir avec les nombreux fantômes censés errer dans les couloirs et les alentours.

Parmi les supposés fantômes du manoir, l'un des plus connus est celui d'une femme vêtue d'une robe longue et violette, qui lui a valu le surnom explicite de « La femme à la robe violette » (« The Lady in the Violet Dress »). L'histoire la plus célèbre de ce fantôme est qu'elle est apparue une nuit chez son ancien résident Thomas Knowlys-Parr dans sa chambre. Cette femme s’était avérée être sa cousine, décédée depuis longtemps. La dame fantomatique lui a parlé pendant un certain temps avant de l'informer de façon factuelle que leur tante était sur le point de la rejoindre, après quoi elle a disparu. Fidèle à son pressentiment, Parr apprit le lendemain matin que sa tante Em était décédée pendant la nuit. On voit encore la dame à la robe violette dans ce manoir, et on dit généralement que c'est un fantôme plutôt joyeux et nonchalant, entamant souvent des conversations avec les visiteurs comme si c'était la chose la plus naturelle du monde. En effet, certaines personnes ne réalisent apparemment même pas qu’elle est un fantôme tant qu’elle ne s’est pas soudainement évaporée, sous les yeux étonnés des témoins.

Un autre fantôme célèbre du manoir est celui qui s'appelle Reckless Roddy. Il possède une histoire un peu étrange. Selon le récit, il y avait autrefois une belle jeune fille qui vint habiter au manoir avec son mari, et le noble Sir Roderick de Portchester devint assez épris d'elle jusqu'à l'obsession. Il aurait prétendument commencé à espionner le couple et à le suivre avec effroi. Lorsque le mari fut parti pour s'occuper de certaines affaires, Sir Roderick, surnommé « Reckless Roddy », choisit cette occasion pour agir.

On dit qu'il s'est approché de la jolie demoiselle dans le but de la séduire, mais c'est alors que le mari est rentré à la maison pour trouver les deux en train de parler. Il était fou de rage. Le mari poursuivit Roderick jusqu'à son cheval, où il l'a poignardé à mort avec une épée alors qu'il tentait de monter dessus, le laissant dans une mare de sang juste devant le manoir. Depuis lors, on dit que l'esprit de Roddy chevauche la propriété sur un étalon spectral, et l'on peut souvent entendre ici le son désincarné des sabots de chevaux qui galopent alors qu’il n’y a personne aux alentours. Ce fantôme en particulier semble apparaître le plus souvent aux couples de jeunes mariés.

Un autre fantôme qui apparaît régulièrement ici est celui de l’officier de marine britannique Sir Francis Austen, frère du célèbre romancier Jane Austen et ancien gardien de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. À sa mort, il a été enterré dans le cimetière de l'église paroissiale de Wymering, juste à côté du manoir, et il aurait soi-disant rendu visite à la maison depuis lors. Le fantôme de Francis Austen serait en grande partie inconscient de la présence des visiteurs. Il a au moins été signalé une fois comme souriant à un client. On dit souvent que son fantôme est l’un des plus fréquemment vus dans le manoir, et il semble être observé partout dans la maison et sur son terrain, ainsi qu’au cimetière de l’église voisine de Wymering.

Il est à noter qu'aucune de ces apparitions ne hante un escalier à herse qui mène à un petit grenier communément appelé « l'arche de Noé ». On raconte que cette pièce était autrefois utilisée dans le but d'avorter les bébés conçus à la suite de relations sexuelles entre religieuses et prêtres, après quoi les fœtus étaient enterrés dans le jardin. Ici, sur cet escalier et à l'intérieur de la pièce elle-même, on dit qu'une nonne fantomatique malveillante avec du sang ruisselant de ses mains et que l’on appelle la « Sœur rouge », hanterait cet endroit. Elle serait l'une des religieuses de la Communauté de la Sainte Marie la Vierge qui a visité la maison au milieu des années 1800. Apparemment, cette entité n’aime pas la compagnie et on dit qu’elle effraie activement les gens les éloignant de la pièce. En effet, les enquêteurs paranormaux considèrent que l’Arche de Noé est l’une des pièces les plus hantées du manoir. Parmi les autres pièces particulièrement hantées de la maison, on peut citer la « salle bleue », où la porte a l'habitude de se verrouiller ou de se déverrouiller seule, et la « salle lambrissée », qui abrite supposément une présence menaçante. Celle-ci fait paniquer les visiteurs. En outre, elle aurait l’habitude de taper sur les gens ou de les pousser sur l’épaule.

D'autres apparitions abondent au Manoir Wymering. On retrouve, entre autres : un grand homme sombre qui pousse et bouscule apparemment des gens, des personnages masculins et féminins qu'on voit souvent descendre l'escalier principal, un moine fantomatique, des enfants spectraux qui courent et rient, et même les fantômes d'un chien terrier écossais et d'un chat noir.

Les enquêteurs paranormaux ont estimé qu’il y avait entre 18 et 20 entités distinctes résidant dans le manoir et que tout le lieu était rempli d’activités paranormales telles que des objets en mouvement, des points froids, des bruits anormaux provenant de nulle part tels que des pas, des voix, des lamentations, des pleurs, ainsi que de la musique de piano. Et ce n’est pas tout, certains y ont vu des robinets qui s’actionnaient tout seuls, des orbes de lumière, des appareils électroniques ou des lumières qui s'allument et s'éteignent d'eux-mêmes. Cet endroit est naturellement devenu une destination majeure pour les chasseurs de fantômes et des émissions de télévision consacrées au paranormal. En fait, la maison est tellement hantée qu’elle a été vendue qu’après avoir été mise sur le marché. Un groupe d’enquêteurs a évoqué cette légendaire bâtisse :

« En toute honnêteté, nous pouvons dire que c’est l’un des endroits les plus hantés dans lesquels nous avons été. De nombreuses photos ont été prises pendant la visite. Certaines images sont inexpliquées et il y de nombreuses anomalies lumineuses. Un de nos membres a même été giflé ! »

L’énigmatique manoir de Wymering est véritablement la maison la plus hantée d’Angleterre. Il y a eu de nombreuses activités paranormales ici et les divers groupes de chasseurs de fantômes ont prétendu que les phénomènes y étaient très intenses.

Photo : Le Manoir Wymering


Source

mysteriousuniverse.org

Maison hantée - - - CC-BY

Note moyenne : 0 (0 Vote ) Votez

Publicité

Bender - FuturamaCommentaire



Same topicsSur le même sujet