Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Citations

Random quotation
Spirit est un groupe que j'aime vraiment.
(Jimmy Page)

Événements - 17 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotTrois lumières blanches dans le ciel gallois : un ancien technicien de la Royal Navy raconte

Trois lumières blanches dans le ciel gallois : un ancien technicien de la Royal Navy raconte
File Upload Bot (Magnus Manske), CC BY-SA 2.0, commons.wikimedia.org


Un témoignage troublant vient s’ajouter à la longue liste des signalements d’objets volants non identifiés répertoriés par le National UFO Reporting Center (NUFORC). Le 22 mai 2025, à 14h20 heure locale, un ancien technicien aéronautique de la Royal Navy affirme avoir été le témoin d’un phénomène aussi bref que stupéfiant dans le ciel de Johnstown, au Pays de Galles.

Alors qu’il était assis dehors pour fumer une cigarette, l’homme – dont l'identité n’a pas été divulguée – a observé pendant environ cinq secondes trois lumières blanches, disposées en triangle, se déplaçant à très haute altitude et à une vitesse estimée à plusieurs milliers de kilomètres par heure.

« Ce n’était ni un satellite, ni un avion », affirme le témoin dans sa déposition au NUFORC. Fort de ses sept années de service en tant que technicien principal dans la marine britannique, il insiste sur le fait que le comportement des objets ne correspondait à aucun mouvement aérien conventionnel. « La vitesse n’avait rien à voir avec ce que j’ai pu observer en service. Et il n’y avait absolument aucun bruit », précise-t-il.

Détail intrigant : l’un des trois objets aurait dévié légèrement de sa trajectoire, laissant penser qu’il ne s’agissait pas d’un seul appareil triangulaire doté de trois lumières, mais bien de trois engins distincts, évoluant en formation – ou presque.

L’observation, bien que brève, soulève de nombreuses questions. L’altitude des objets, jugée trop élevée pour en estimer la distance avec précision, pourrait se situer à « plusieurs milliers de pieds », selon l’ex-militaire. Mais c’est le silence absolu et l’accélération fulgurante qui semblent avoir le plus marqué ce témoin expérimenté. « J’étais bouche bée. Je n’ai aucune idée de ce que cela pouvait être. C’était tout simplement incroyable », conclut-il dans son rapport.


Sources


O.V.N.I. - 24 mai 2025 - Wakonda - CC BY 2.5 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet