Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le silence est une des formes les plus perfectionnées de l'art de la conversation.
(William Hazlitt)

Événements - 27 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterRoger K. Leir

FAQ, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia.org


Roger K. Leir (Dr Leir) est un chirurgien américain, spécialiste en podiatrie (l'équivalent en France d'un médecin spécialisé en podologie), né le et mort le et auteur d'ouvrages ufologiques.

Biographie

Durant les années 1990, il aurait extrait des implants d'origine inconnue sur des personnes prétendant avoir été enlevées par des extraterrestres (abduction). Il a publié divers témoignages sur les implants extraterrestres et présenté ses travaux de recherche dans plusieurs pays. Il a été l'un des sept chercheurs américains choisis comme porte-parole à l'occasion de l'inauguration du Musée de l'Aéronautique et des OVNIS au Japon.

Lors d'une conférence du MUFON en 1995, Leir a examiné les radiographies d'une femme qui pensait avoir été enlevée par des extraterrestres. Il a extrait de son corps deux mystérieux petits objets métalliques. Il a réalisé la même opération sur deuxième patient. Les objets ont été analysés par l’École des mines du Nouveau-Mexique. Ce dernier a conclu que ces objets étaient « composés d'éléments que l’on peut couramment trouver » sur Terre, tels que du fer ou de l’aluminium. Le rapport du laboratoire indiquait qu’ils avaient la même composition que les météores. Leir a interprété ces résultats et a conclu que les objets retirés de ses patients étaient « d'origine extraterrestre ». Il en est venu à croire que les objets étaient des dispositifs implantés par des extraterrestres et « une preuve scientifique d'expérimentation non terrestre sur l'homme ».

Leir est rapidement devenu une personnalité reconnue dans le domaine de l’ufologie. Il engagea un dentiste, un radiologue et un chirurgien général pour l'assister dans sa pratique. Leir a affirmé que les objets qu'il avait retirés des patients émettaient des « ondes radio », qu’ils possédaient des propriétés magnétiques étranges ou contenaient des structures cristallines étranges. Selon Joe Nickell, un enquêteur particulièrement sceptique, les « implants » que Leir a prétendu avoir découverts étaient très probablement des objets ordinaires tels que des éclats de verre ou des fragments de métal qui se logent dans les bras, les mains, les jambes et les pieds en raison de chutes accidentelles. Lorsqu'on lui a demandé de fournir à un institut de médecine légale des échantillons ou des photos pour analyse, l'associé de Leir, Derrel Sims, a refusé.

Livres

Titre Langue Lire

Des extraterrestres capturés à Varginha au Brésil

Lire

Ufo Crash In Brazil

Lire

Sources


Publicité