Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le Dieu réel, cest notre Dieu. Le Dieu des autres est un dieu doctrinal.
(Malcolm de Chazal)

Événements - 20 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterAdrienne Barbeau

Nehrams2020, CC BY-SA 2.0, upload.wikimedia.org


Adrienne Barbeau est une actrice américaine née le à Sacramento (Californie, États-Unis).

Biographie

D'origine française et arménienne par sa mère, Adrienne Barbeau fait ses débuts sur les planches de Broadway. Connue dans un premier temps pour son rôle à la télévision dans la série Maude (en), elle tourne ensuite sous la direction de John Carpenter dans Meurtre au 43e étage (1978). Le , elle devient l'épouse du réalisateur (dont elle divorce en 1984). Ce dernier la fait également tourner dans Fog, aux côtés de Jamie Lee Curtis et Janet Leigh, puis aux côtés de Kurt Russell dans New York 1997 et The Thing.

Elle tourne parallèlement pour d'autres réalisateurs, toujours dans le registre du fantastique. On la retrouve en 1982 dans La Créature du marais, de Wes Craven, ou encore dans un des volets du film à sketchs Creepshow, de George A. Romero.

Par la suite, Adrienne Barbeau apparaît dans plusieurs séries B, comme Cannibal Girls (alias Cannibal Women in the Avocado Jungle of Death) en 1989, mais tourne beaucoup plus pour la télévision, apparaissant dans des séries telles que La Cinquième Dimension, Babylon 5, Star Trek: Deep Space Nine, La Caravane de l'étrange, Dexter, Sons of Anarchy.

Parmi ses autres rôles au cinéma, on peut citer le film Deux yeux maléfiques (1990), Le Couvent (2000) ou encore Argo (2012).

Elle est mariée à Billy Van Zandt depuis 1992.


Liens

Twitter

Films

Titre Activités Genre
Exorcism at 60,000 Feet Acteur [Montegue] Comédie horrifique

Sources


Publicité