Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Nous mourons par manque damour, par une absence, par le désespoir. Ce qui nous retiens à la terre, cest lamour, cest la vie. La mort a été construite avec le sentiment de refoulement dans lhomme. Nous avons fabriqué la mort.
(Malcolm de Chazal)

Événements - 30 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterVing Rhames

StrangeloveFan101, CC BY 2.0, upload.wikimedia.org


Irving Rameses Rhames, dit Ving Rhames, né le à Harlem (quartier de New York), est un acteur américano-barbudien.

Il est notamment connu pour son rôle du mafieux Marsellus Wallace dans le film Pulp Fiction (1994) de Quentin Tarantino. Depuis 1996, il tient le rôle récurrent de Luther Stickell, personnage dans la série de films d'espionnage Mission impossible.

Biographie

Jeunesse et formation

Irving Rameses Rhames est né le à Harlem, quartier de New York.

Carrière

À la fin des années 80, il joue ses premiers rôles au cinéma qui sont des rôles secondaires dans le drame biographique Patty Hearst de Paul Schrader en 1988 ou encore le film de guerre Outrages de Brian De Palma en 1989.

En 1994, il joue Marsellus Wallace, son premier grand rôle, dans le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

En 1996, il interprète le pirate informatique Luther Stickell dans Mission impossible aux côtés de Tom Cruise puis devient récurrent dans chacune des suites de la série de films comprenant Mission impossible 2, Mission impossible 3, Mission impossible : Protocole Fantôme, Mission impossible 5 et Mission impossible : Fallout.

Après plusieurs seconds rôles dans des films remarqués (Hors d'atteinte, Haute Voltige, Dark Blue...), il tient de nombreux rôles principaux dans des DTV (Direct To Video).

En 2002, il prête sa voix à Cobra Bubbles dans le film d'animation Lilo et Stitch des studios Disney.

En 2005, il décroche le rôle principal de la série télévisée Kojak basée sur la série du même nom des années 1970 avec Telly Savalas.

En 2017, accompagné des actrices Elodie Yung et Katheryn Winnick ainsi que de l'acteur David Tennant, il prête ses traits au personnage jouable Jefferson Potts dans la campagne du mode zombies du jeu vidéo Call of Duty: WWII, douzième épisode de la franchise Call of Duty.

En 2022, il prête sa voix au démon Buffalo Belzer dans le film d'animation en volume Wendell et Wild de Henry Selick.

Il a joué sous la direction de grands réalisateurs tels que Brian De Palma, Quentin Tarantino, Steven Soderbergh et Martin Scorsese.

Films

Titre Activités Genre
L'Armée des morts Acteur [Kenneth Hall] Aventure

Sources


Publicité