Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.
(Confucius)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterÉric Branca

  • Date de naissance : Mars 1958
  • Nationalité : France
  • Activités : Auteur
  • Personne

Éric Branca, né en mars 1958, est un historien et journaliste français spécialiste du gaullisme et des services secrets auxquels il a consacré plusieurs ouvrages.

Biographie

Parmi les ouvrages d'Éric Branca, outre L'Aigle et le Léopard (Perrin, 2023), consacré aux liaisons dangereuses entre l'Angleterre et le III° Reich, il a publié une quinzaine d'ouvrages, parmi lesquels Le roman des damnés (Perrin, 2021), De Gaulle et les grands (Perrin, 2020) qui a obtenu le Prix Michel Anfrol de la Fondation Charles-de-Gaulle, Les entretiens oubliés d'Hitler (Perrin 2019), traduit en plusieurs langues, L'ami américain : Washington contre de Gaulle, 1940-1969 (Perrin 2017 et Tempus, 2022), Jacques Chirac (Chronique, 2015), 3000 ans d'idées politiques (Chronique, 2014) et De Gaulle et les Français libres (Albin Michel, 2010).

Il a été, entre autres, le conseiller historique du documentaire d'Emmanuel Amara, De Gaulle, l'homme à abattre (2020), et de L'Archipel des Français libres de Xavier Fréquant et Yassir Guelzim (2021).

En tant que journaliste, il a collaboré comme chef du service politique à Valeurs actuelles et à la revue trimestrielle Le Spectacle du Monde.


Liens

Twitter

Livres

Titre Langue Lire

Le Roman des damnés

Lire

Numéros d'identification

Sources


Publicité