Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Il est des mystères que l'on peut à peine imaginer, et que l'on ne résoudra qu'en partie.
(Bram Stoker)

Événements - 25 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterÉric Branca

  • Date de naissance : Mars 1958
  • Nationalité : France
  • Activités : Auteur
  • Personne

Éric Branca, né en mars 1958, est un historien et journaliste français spécialiste du gaullisme et des services secrets auxquels il a consacré plusieurs ouvrages.

Biographie

Parmi les ouvrages d'Éric Branca, outre L'Aigle et le Léopard (Perrin, 2023), consacré aux liaisons dangereuses entre l'Angleterre et le III° Reich, il a publié une quinzaine d'ouvrages, parmi lesquels Le roman des damnés (Perrin, 2021), De Gaulle et les grands (Perrin, 2020) qui a obtenu le Prix Michel Anfrol de la Fondation Charles-de-Gaulle, Les entretiens oubliés d'Hitler (Perrin 2019), traduit en plusieurs langues, L'ami américain : Washington contre de Gaulle, 1940-1969 (Perrin 2017 et Tempus, 2022), Jacques Chirac (Chronique, 2015), 3000 ans d'idées politiques (Chronique, 2014) et De Gaulle et les Français libres (Albin Michel, 2010).

Il a été, entre autres, le conseiller historique du documentaire d'Emmanuel Amara, De Gaulle, l'homme à abattre (2020), et de L'Archipel des Français libres de Xavier Fréquant et Yassir Guelzim (2021).

En tant que journaliste, il a collaboré comme chef du service politique à Valeurs actuelles et à la revue trimestrielle Le Spectacle du Monde.


Liens

Twitter

Livres

Titre Langue Lire

Le Roman des damnés

Lire

Numéros d'identification

Sources


Publicité