Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Rends-toi nécessaire auprès de quelqu’un. Ne rends la vie dure à personne.
(Ralph Waldo Emerson)

Événements - 13 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Sea monsterÉric Caravaca

YanRB, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia.org


Éric Caravaca, né le à Rennes, est un acteur et réalisateur français. En 2000, il reçoit le César du meilleur espoir masculin.

Biographie

Fils d’un ingénieur BTP, Éric Caravaca suit une scolarité normale, en parallèle de laquelle il s’inscrit au conservatoire de Rouen sur les conseils de son frère. Après avoir commencé des études de médecine, vite abandonnées, et obtenu un DEUG de lettres, il entre à l’École de la rue Blanche à Paris, mais n’y reste qu’un an. Il continue sa formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique dont il sort en 1993, puis profitant d’une année sabbatique, se rend à New York, à l'Actors Studio. De retour à Paris, il refuse d'entrer à la Comédie-Française et commence sa carrière au théâtre.

Son premier rôle remonte à sa participation à Un samedi sur la terre de Diane Bertrand, en 1996, mais pendant longtemps il enchaîne ensuite les seconds rôles. Sa participation à C'est quoi la vie ? de François Dupeyron, en 1999, lui vaut cependant le César du meilleur espoir masculin.

Au théâtre, il interprète notamment En attendant Godot de Samuel Beckett.

En 2006, il passe derrière la caméra en signant son premier long métrage, Le Passager, où il donne la réplique à Julie Depardieu ; il s’agit d’une adaptation de La Route de Midland d'Arnaud Cathrine.

Films

Titre Activités Genre
Grâce à Dieu Acteur [Gilles Perret] Drame
Les Éblouis Acteur [Frédéric Lourmel] Drame

Sources


Publicité