Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Quand je suis mort, je veux le souvenir d' un musicien de certaines preuves et substance.
(Freddie Mercury)

Événements - 22 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

MovieNope


Fiche technique

Durée 130 minutes
Année de sortie 22 juillet 2022
Genre Aventure
Pays - États-Unis
Box-office 136 198 141,00 $US
Budget 68 000 000,00 $US
Avis
  • Rotten Tomatoes (82%)
  • Metacritic (77/100)
Réalisation Jordan Peele
Scénario Jordan Peele
Production Jordan Peele, Ian Cooper

Présentation

Nope (litt. « Nan ») ou Ben non au Québec est un film de science-fiction horrifique américain écrit, co-produit et réalisé par Jordan Peele et sorti en 2022. Il met en scène Daniel Kaluuya et Keke Palmer dans les rôles d'un frère et d'une sœur qui s'occupent de chevaux et tentent d'obtenir des preuves de l'existence d'un objet volant non identifié. Steven Yeun, Michael Wincott, Brandon Perea et Keith David complètent la distribution.

En , Jordan Peele annonce officiellement qu'il va réaliser son troisième long métrage, après Get Out et Us. Il cite King Kong, Jurassic Park (1993), Rencontres du troisième type (1977), Signes (2002) et Le Magicien d'Oz (1939) comme ses principales sources d'inspiration. Palmer et Kaluuya rejoignent l'équipe en . Yeun est engagé le mois suivant, et Peele dévoile le titre du film en juillet. Le tournage commence en dans le nord du comté de Los Angeles et s'achève en novembre.

Nope est présenté pour la première fois au TCL Chinese Theatre de Los Angeles le , et sort en salles aux États-Unis le , distribué par Universal Pictures. Le film a rapporté 171 millions de dollars dans le monde entier et a été acclamé pour son ambition, le jeu de ses acteurs, ses thèmes, sa photographie, son style visuel, sa musique et sa réalisation. Il a également été nommé parmi les dix meilleurs films de 2022 par l'American Film Institute.

Bande-annonce

Synopsis

Présentation générale

Dans un ranch en Californie, Otis « O. J. » Haywood et sa sœur travaillent avec leurs chevaux qu'ils dressent pour l'industrie du cinéma. Mais après la mort soudaine et étrange de leur père, tué par un objet tombé du ciel, ils suspectent un mystérieux nuage. Le duo est alors aidé par Angel, employé dans une société d'électronique. Ensemble ils vont découvrir une force mystérieuse et meurtrière présente dans le ciel.

Synopsis détaillé

En 1998, dans le studio d'enregistrement de la sitcom Gordy et Compagnie, le chimpanzé éponyme vedette de l'émission, attaque fatalement plusieurs de ses co-stars après avoir été effrayé par l'éclat d'un ballon. Le plus jeune acteur de l'émission, Ricky « Jupe » Park, se cache sous une table et n'est pas blessé, même s'il reste traumatisé par cette expérience. Le chimpanzé finit par voir Jupe et tend sa main pour lui faire un poing contre poing avant d'être abattu par les autorités.

Dans le présent, Otis Haywood Sr., le propriétaire d'un ranch à Agua Dulce, en Californie, élève et dompte des chevaux pour les utiliser au cinéma et à la télévision. Quand il est tué par une pièce de 5 cents qui tombe inexplicablement du ciel jusque dans son œil, ses enfants, Otis « O. J. » Haywood Jr. et Emerald « Em » Haywood, héritent du ranch. OJ tente de sauvegarder l'héritage et l'entreprise de son père tandis qu'Em cherche la célébrité et la fortune à Hollywood. Les Haywood prétendent que le jockey présent sur la série de photographies Animal Locomotion d'Eadweard Muybridge est leur ancêtre.

Six mois plus tard, alors qu'ils filment une publicité avec Antlers Holst, un directeur de la photographie réputé, l'un des chevaux réagit violemment aux mouvements inconsidérés de l'équipe technique et les Haywood sont virés du projet. OJ, face aux risques de faillite, est obligé de vendre des chevaux à Jupe, qui dirige maintenant Jupiter's Claim, un parc à thème où il exploite son traumatisme d'enfance pour le profit. Jupe offre aux Haywood la possibilité de racheter leur ranch, une proposition qu'Em encourage OJ à accepter. Cette nuit-là, les Haywood remarquent que l'électricité grésille et que leurs chevaux disparaissent et réagissent violemment à une présence qui leur est invisible. Ils découvrent qu'un objet volant non identifié, qui a la forme d'une soucoupe, est responsable de la disparition de leurs chevaux et a causé la mort de leur père en recrachant des matières inorganiques. Motivés par la célébrité et la fortune dont ils pourraient bénéficier, OJ et Em décident de documenter les preuves de l'existence de l'OVNI et recrutent Angel Torres, un employé de la chaîne Fry's Electronics , qui installe des caméras de sécurité dans le ranch. Les interférences électromagnétiques, ainsi qu'une mante religieuse positionnée sur l'une des caméras, empêchent l'équipe d'avoir une preuve directe filmée, mais Angel remarque via le flux vidéo la présence permanente d'un nuage immobile au-dessus d'une colline. Sur place, le trio confirme cette observation et en déduit donc que c'est la cachette de l'OVNI.

De son côté, Jupe présente une nouvelle attraction à Jupiter's Claim lors de laquelle il prévoit d'utiliser un cheval comme appât pour attirer l'OVNI devant un public. Depuis plusieurs mois, il donne en effet les chevaux des Haywood en pâture à l'OVNI. Lorsque l'OVNI arrive, il dévore Jupe, sa famille, ses employés et l'intégralité du public. OJ, qui arrive peu après avec l'intention de récupérer son cheval, voit ses doutes confirmés : l'OVNI n'est pas un vaisseau spatial mais un prédateur territorial qui mange tous les êtres vivants qui le regardent directement. En utilisant des méthodes similaires à celles utilisées pour dompter les chevaux, OJ pense pouvoir influencer le comportement de la créature pour en avoir une preuve filmée sans se faire tuer. Nommant la créature « Jean Jacket », en référence à un cheval de leur enfance, les Haywood demandent de l'aide à Antlers Holst. D'abord réticent, il reconsidère leur proposition après avoir appris l'incident de Jupiter's Claim.

Pour éviter les interférences électromagnétiques, Holst emporte avec lui une caméra argentique fonctionnant sans électricité avec une manivelle. Le groupe monte un plan pour attirer Jean Jacket tout en utilisant des danseurs-des-vents pour localiser sa position dans le ciel. Malheureusement, alors qu'ils commencent à l'exécuter, un journaliste de TMZ débarque dans le ranch et se fait éjecter de sa moto électrique quand celle-ci s'éteint en entrant dans le champ de force de Jean Jacket. Il est dévoré par la créature tout en suppliant OJ de filmer l'événement. Tandis que Holst, obnubilé par sa recherche du plan impossible, parvient à filmer Jean Jacket, il se laisse dévorer par la créature avec sa caméra, et les trois survivants sont obligés de fuir. Angel survit à une attaque de Jean Jacket en s'enroulant d'une bâche et de fil barbelé, forçant la créature à passer de sa forme de soucoupe à une forme ressemblant à une méduse.

OJ attire l'attention de Jean Jacket pour que sa sœur puisse s'échapper. Em se sert alors de la moto électrique abandonnée pour aller à Jupiter's Claim. Elle relâche ensuite l'énorme ballon à gaz représentant la mascotte du parc. Jean Jacket essaie d'ingérer le ballon tandis qu'Em utilise la caméra argentique d'une attraction du parc pour photographier la créature avant que le ballon n'explose, semblant tuer l'extraterrestre. Alors que des journalistes arrivent sur place et qu'Em tient enfin sa photo prouvant l'existence de la créature extraterrestre, elle aperçoit dans des volutes de sable OJ sur son cheval à l'extérieur du parc, ayant survécu à sa bataille contre Jean Jacket. La photo montrant Jean Jacket en train de dévorer le ballon constitue la dernière image du film.

Distribution

Acteur Rôle
Daniel Kaluuya Otis « OJ » Haywood Jr.
Steven Yeun Ricky « Jupe » Park
Barbie Ferreira Nessie
Keke Palmer Emerald « Em » Haywood

Numéros d'identification

Sources


Extraterrestre - 24 mai 2024 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire