Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
(Nelson Mandela)

Événements - 13 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotLa Bible a-t-elle prédit l’arrivée d’un astéroïde destructeur ?

Эльвина Якубова, Pixabay, pixabay.com


Un astéroïde jugé sans danger par les plus grands astronomes du monde pourrait tout de même frapper la Terre, selon un prédicateur. Mais la Bible prévoit-elle vraiment un tel impact ?

L'astéroïde Apophis sera exceptionnellement proche de notre planète le 13 avril 2029, donnant aux astronomes une chance de l'étudier en détail. Bien que les scientifiques aient exclu toute probabilité d'impact, certains évangélistes chrétiens croient que cette roche spatiale de 1 200 pieds de large (370 m) est un signe avant-coureur biblique du destin.

Selon l'écrivain chrétien Thomas Horn, un impact cataclysmique provenant de l'espace a été prédit par le Livre de l'Apocalypse de la Bible.

Le livre de l'Apocalypse contient les derniers chapitres de la Bible et décrit la fin de notre monde. Il s’agit de révélations données à l’Apôtre Jean.

Dans un article publié sur Charisma News, M. Horn a déclaré : « Le chapitre 8 de l’Apocalypse et les quatre premiers jugements sonnés par les trompettes semblent décrire les différentes étapes d'un événement singulier - un grand impact d'astéroïde sur la planète Terre, dont je prédis qu'il arrivera en 2029 sous la forme de l'Astéroïde Apophis. »

Cependant, selon le professeur Tom Meyer, professeur d'université qui a mémorisé plus de 20 livres de la Bible, il est peu probable que la Bible ait littéralement mis en garde contre un astéroïde frappant la Terre dans le chapitre 8 de l’Apocalypse.

Le professeur Meyer, qui est connu sous le nom de « The Bible Memory Man », a partagé son interprétation des Écritures Saintes dans le livre de l'Apocalypse.

Il explique : « En ce qui concerne le deuxième verset mentionné, cela n'a probablement rien à voir avec un astéroïde au sens littéral du terme. »

« Jean l'apôtre cite ou fait allusion à l'Ancien Testament au moins 700 fois dans le livre de l'Apocalypse. »

« Jean fait référence ici à la montagne comme une silhouette en feu mentionnée dans le livre de Jérémie [51-25] dans l'Ancien Testament : ‘Voici, j'en veux à toi, montagne qui détruis, dit l'Eternel, qui détruis toute la terre; et j'étendrai ma main sur toi, et je te roulerai en bas du haut des rochers, et je te réduirai en montagne d'embrasement’. »

« Jérémie prédit la destruction de la 'montagne' qui est représentative de l'ancienne ville de Babylone, l'icône de toute impiété. »

« De la même manière, ‘l'énorme montagne ... jetée dans la mer’ n'a rien à voir avec un astéroïde au sens littéral du terme, mais avec la destruction de ‘Babylone’ dans Apocalypse 18. »

Le professeur Meyer a cependant expliqué que la Bible pouvait faire allusion à une menace d'astéroïdes dans un autre verset du livre de l'Apocalypse.

Apocalypse 8: 7 parle d'un ange sonnant de sa trompette et d'une grêle de sang et de feu descendant sur la Terre.

Le professeur Meyer a déclaré : « La première trompette pourrait représenter un astéroïde, mais l'accent n'est pas mis sur l'astéroïde anéantissant l'humanité, mais sur la destruction d'un tiers de l'économie agricole de ‘Babylone’. »

« Maintenant, que représente Babylone dans le livre de l'Apocalypse est une autre question. »

Quoi qu'il en soit, les astronomes sont certains que l'Astéroïde Apophis ne représente aucune menace pour la planète.

L'astéroïde passera devant la planète à une distance d'environ 3100 km (19 400 miles). Il mesure environ 1 200 pieds de large (soit 370 m) de diamètre.

Don Yeomans de la Near Earth Object Program Office de la NASA a déclaré : « Les probabilités d'impact, telles qu'elles se présentent actuellement, sont inférieures à un sur un million, ce qui nous permet d’affirmer que nous pouvons effectivement exclure un impact sur la Terre en 2036. »

« Notre intérêt pour l'astéroïde Apophis sera essentiellement scientifique dans un avenir prévisible. »

L'agence spatiale américaine ne connaît, à ce jour, aucun astéroïde ou comète qui menacerait la sécurité de la Terre pour les quelques centaines d'années à venir.


Sources


Science - 31 mai 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet