Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La guerre est un mal qui déshonore le genre humain.
(François Fénélon)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotDes lumières non identifiées en Caroline du Nord dans les années 1920

Ken Thomas, Public domain, commons.wikimedia.org


Dans les années 1920, les habitants d’une petite localité de Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis affirmaient qu’une lumière non identifiée faisait régulièrement son apparition dans le ciel.

Cet OVNI, documenté pour la première fois en 1910, montait et descendait au-dessus de la forêt de Blue Bridge, située au sud-est d’Asheville, loin de toute habitation humaine. Devant l’inquiétude et les interrogations des communautés de Morganton ou encore de Marion, des fonctionnaires fédéraux ont mené l’enquête. Hélas, leurs conclusions n’ont guère satisfait les habitants.

Une étude géologique avait conclu que cette mystérieuse lumière provenait des phares des trains lorsqu’ils descendaient la route sinueuse les menant à Ashville. Cette explication fut partagée par George R. Mansfield, scientifique à l’USGS (United States Geological Survey). Ce dernier avançait que cette lumière avait pour origine les phares de train, de voiture ou des feux de brousse.

Encore une fois, les habitants s’étaient montrés sceptiques et ne croyaient pas à cette explication jugée absurde.

Cette affaire est allée plus loin puisque Lee Slater Overman, sénateur de Caroline du Nord de 1903 à 1930 s’y était intéressé et avait prestement diligenté une enquête géologique. La société National Geographic a indiqué que cette lumière résultait d’une combinaison particulière de phénomènes électriques et de conditions atmosphériques.

À cette époque, la région commençait tout juste à recevoir l’électricité. Il serait dès lors tentant de penser que les habitants avaient confondu de simples lumières électriques avec un phénomène inexpliqué. Seulement, encore aujourd'hui, des centaines voire des milliers de curieux se rendent encore dans la région pour apercevoir cette lumière inexpliquée.

Ed Phillips, directeur de la Burke County Tourism Authority, a grandi dans la région. Il a naturellement parlé de ces histoires et en a même été témoin. Il raconte : « Les lumières sont l’une des plus célèbres légendes de la Caroline du Nord, le phénomène paranormal le plus populaire. Lorsque je suis devenu directeur du tourisme, j'ai organisé quelques symposiums en 2012 où des experts ont parlé de ce que pourraient être ces lumières, de ce qu'elles ne sont pas et des zones d’ombre qui persistent. »

Joshua Warren, qui étudie les phénomènes paranormaux depuis de nombreuses années, a grandi dans les montagnes près d'Asheville. Il a également vu ces lumières quand il était enfant. Adulte, il a fondé le Asheville Mystery Museum. Il s’intéresse dorénavant au Triangle des Bermudes via son centre de recherche basé à Porto Rico.

Il pense que ces lumières non identifiées font partie d’un large panel de phénomènes paranormaux qui se produisent régulièrement dans la région. Pour lui, tous ces événements inexpliqués proviennent du fait qu’il y a un mini « triangle des Bermudes » dans la région. Il explique :

« Les habitants de Brown Mountain ont vécu tellement d'expériences étranges qui vont bien au-delà des histoires que l’on peut se raconter autour d'un feu de camp. En tant que chercheur, j’ai interviewé de nombreuses personnes, pris de nombreuses mesures et rédigé des rapports. J’en ai parlé sur la chaîne National Geographic, et mon équipe et moi avons capturé des images qui ont été étudiées au Princeton Optics Lab. Ils ne pouvaient pas expliquer ce que nous avons obtenu. » « La région de Brown Mountain est un endroit spécial. En fin de compte, nous avons ces mystérieuses lumières étrangement belles sur lesquelles chacun projette ses idées. Vous avez les physiciens et les astronomes avec leurs propres théories, les géologues et les chimistes avec leurs propres théories, et les ufologues qui pensent que cette zone est le terrain d'atterrissage d’un vaisseau-mère ou l'endroit où les soucoupes se rendent pour recharger leurs batteries. »

Ce phénomène a été étudié pendant plus d’un siècle par des chercheurs sérieux venant d’horizons diverses et variées. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice mais aucun n’a réussi à véritablement expliquer ce qui se passe …


Sources


O.V.N.I. - 13 mai 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet