Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Chaque jour nouveau est une nouvelle chance pour que vous puissiez changer votre vie.
(Neymar)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotDes immortels vivent-ils parmi nous ?

Yvion, Pixabay, pixabay.com


Depuis des millénaires, les êtres humains sont en quête de l’immortalité. Des scientifiques ou encore des alchimistes ont tenté de découvrir le secret qui leurs permettraient de vivre pour l’éternité.

Existent-ils des immortels qui vivent encore de nos jours sur notre planète ? Difficile à dire, mais certains pensent que cela est tout à fait possible. Au Moyen-Âge, c’étaient les alchimistes qui tentaient de percer le secret de l’immortalité. Aujourd'hui, beaucoup de scientifiques s’intéressent au transhumanisme, un mouvement prônant l’amélioration du corps humain grâce aux progrès de la science.

Bien que cela semble autant improbable qu’incroyable, si des hommes et des femmes ont réussi à vivre pour toujours, il paraît logique qu’ils vivent toujours parmi nous …

Voici une liste d’hommes et de femmes qui sont réputés être immortels.

Ziusudra

Ziusudra était un roi sumérien de la cité de Shuruppak. Une nuit, un dieu l’informa en songe que le genre humain allait périr dans un terrible déluge. Dès lors, il s’attela à construire un immense navire. Il y fit entrer sa famille, des oiseaux et des animaux de chaque espèce. Une fois que les eaux se retirèrent, il débarqua sur un montagne. Pour le récompenser de ses efforts, les dieux lui accordèrent l’immortalité.

Aucun récit n’évoque la mort de ce roi, ni le lieu où pourrait se trouver sa sépulture. De ce fait, certains pensent qu’il a survécu et a vécu encore de nombreuses années.

Le Juif errant

Le Juif errant est un personnage légendaire. Certains estimaient qu’il était un homme qui vécut à l’époque de Jésus. Selon les récits, il était peut-être cordonnier ou encore le portier de Ponce Pilate. Il aurait, d’après d’autres versions, nargué le Christ, quand celui-ci portait sa croix. Parfois nommé Ahasvérus, il ne peut pas mourir et attendrait désespéramment le retour du Christ. Il serait condamné à vivre pour toujours. Il se trouverait aujourd'hui quelque part en Arménie.

Nicolas et Perenelle Flamel

Nicolas et Perenelle Flamel étaient des alchimistes de renom qui vécurent à la fin du XIVe siècle. Ils auraient réussi de réaliser le Grand œuvre et donc atteint l’immortalité. Certains sont persuadés qu’ils sont toujours vivants mais que l’Église a volontairement supprimé toutes les informations sensibles les concernant …

Comte de Saint-Germain

Le Comte de Saint-Germain est un personnage mystérieux qui vécut au XVIIIème siècle. Il était un musicien, peintre et polyglotte de génie. Il était aussi un alchimiste réputé. Plus étonnant, beaucoup de ses contemporains étaient persuadés qu’il était immortel. Il disposait d’un élixir lui permettant de vivre des millénaires. Voltaire disait de lui : « C’est un homme qui ne meurt point, et qui sait tout ». Frédéric II, roi de Prusse de 1740 à 1786, le surnommait « l’homme qui ne peut pas mourir ».

Ses récits impressionnaient. Il racontait avec une précision déconcertante les noces de Cana ou encore les intrigues de la cour de Babylone comme s’il y avait participé.

Il aurait connu l’Antiquité et serait même toujours en vie aujourd’hui. En 1939, un aviateur s’écrasa non loin d’un monastère au Tibet. Parmi les moines, il rencontra un homme qui affirmait être le Comte de Saint-Germain.

Personne ne sait vraiment qui il est mais beaucoup ont affirmé l’avoir côtoyé.

Li Qingyun

Li Qingyun était un médecin, pharmacien et herboriste chinois dont l’existence est avérée. Il serait né le 3 mai 1677 et serait mort le 6 mai 1933 à l’âge de 256 ans ! Plusieurs documents attestent de sa longévité exceptionnelle. Un article du New York Times explique qu’en 1933, Hu Zhongqian, professeur à l’Université de Chengdu a déniché son acte de naissance stipulant qu’il est véritablement né en 1677. En 1927, Li Qingyun fut convié par le général Yang Sen dans son cantonnement. C’est à cette occasion qu’il fut photographier… Nul ne sait comment cet homme a réussi à vivre aussi longtemps tout en restant en bonne santé.

Dmitry Itskov

Dmitry Itskov est un entrepreneur russe qui s’est lancé un incroyable défi : parvenir à l’immortalité en 2045 via son organisation baptisée 2045 initiative. L’objectif final de ce milliardaire est de transférer la personnalité d’un humain dans un hologramme doté d’une intelligence artificielle.

Son organisation est composé d’un panel de scientifiques réputés parmi lesquels on retrouve Raymond Kurzweil, directeur de l’ingénierie au sein de Google. Le Dalaï Lama en personne suit de très près les travaux de Dmitry Itskov.


Sources


Science - 24 mai 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet