Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Toutes les directions ne se valent pas ; ceux qui cherchent leur chemin le savent bien.
(Denis Guedj)

Événements - 20 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotLa Terre deviendra inhabitable dans 1 milliard d’années

geralt, Pixabay, pixabay.com


La NASA a récemment révélé les résultats d’une étude scientifique qu’elle a menée et dont l’objectif était de déterminer combien de temps il resterait à l’humanité avant que la Terre ne devienne inhabitable.

Beaucoup de scientifiques en sont conscients : notre planète deviendra inéluctablement inhabitable dans un futur plus ou moins proche. Plusieurs phénomènes, totalement indépendant de l’activité humaine, peuvent provoquer une telle catastrophe comme la chute d’un astéroïde ou encore l’éruption d’un super-volcan.

Ces catastrophes constituent une réelle menace. Il est convenu par beaucoup que c’est un astéroïde qui a complètement anéanti les dinosaures il y a environ 60 millions d’années. Nul doute que si cela devait se reproduire aujourd'hui, les conséquences seraient bien pires et nous ne pourrions certainement rien y faire. Le super-volcan de Yellowstone constitue lui-aussi un danger. D’après certaines simulations, s’il devait entrer en éruption, cela entraînerait une chute vertigineuse des température et des pluies acides dévastatrice. Dans ce cas, l’humanité s’en relèverait sûrement mais les conséquences tant économiques que sociétales seraient immenses.

Toutefois, dans l’étude qui nous intéresse présentement, les scientifiques de la NASA se sont davantage concentrés sur notre soleil. Ils ont ainsi mis au point un programme informatique très complexe qu’ils ont exécuté plusieurs milliers de fois afin de garantir des mesures les plus précises possibles. Ainsi, ils ont pu déterminer que dans exactement 1 000 002 021 ans le soleil va littéralement détruire tout l’oxygène de notre planète la rendant, de ce fait, inhabitable.

Bien que cette échéance semble suffisamment éloignée pour permettre à l’humanité de trouver une autre planète habitable, le professeur adjoint Kazumi Ozaki de l’Université de Tohoku a précisé que ce processus destructeur pourrait être considérablement accéléré par les changements climatiques.

Cette étude nous rappelle que la vie sur Terre n’est pas une fin en soi et que si nous ne prenons pas garde très rapidement nous pourrions la détruire sans qu’il soit possible de faire marche arrière …


Sources


Science - 29 novembre 2021 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Apocalypse

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet