Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
L'être humain est une réalité complexe qui inscrit dans son environnement une nécessaire diversité.
(​Yves Bonnefoy)

Événements - 13 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotL’astronome Frank Drake nous a quitté

Amalex5, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia.org


Le 2 septembre 2022, Frank Drake, célèbre astronome et fondateur du programme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligences), est mort à l’âge de 92 ans, chez lui, à Aptos, en Californie. Il était mondialement reconnu pour ses recherches sur la vie extraterrestre.

Grand physicien universellement reconnu pour ses travaux, il a passé beaucoup de temps à tenter de détecter une vie extraterrestre dans l’espace. Même si toutes ses tentatives n’ont pas été couronnées de succès, il a énormément contribué à ce sujet d’étude. Revenons sur la vie de cet homme incroyable.

Il est diplômé de l’université d’Harvard en radioastronomie après avoir étudié à l’université Cornell. En 1951, la lecture du livre de l’astrophysicien Otto Struve le convainc qu’il existe une vie extraterrestre quelque-part dans l’univers.

En avril 1960, il crée le projet Ozma. Son but ? Tenter de détecter des signaux émanant d’une intelligence extraterrestre. Installé au NRAO (National Radio Astronomy Observatory), le projet se termine en juillet 1960 sans succès. Un an plus tard, il établit la fameuse équation qui porte son nom. Celle-ci permet d’évaluer le nombre de civilisations extraterrestres susceptibles d’exister dans l’univers.

En 1972, il conçoit la plaque de Pioneer avec Carl Sagan. Cette plaque, embarquée à bord de deux sondes spatiales, contient un message à destination d’éventuels extraterrestres. Deux ans plus tard, il écrit le fameux message d’Arecibo, envoyé vers l’Amas d’Hercule.

En 1994, il monte le SETI afin de regrouper toutes les initiatives mises en place pour trouver les traces d’extraterrestres dans ou en dehors de notre Système Solaire. Plusieurs scientifiques et amateurs, essentiellement américains, y participent activement.

Outre ses recherches, il était également professeur émérite d’astronomie à l’Université de Californie à Santa Cruz. Il était également membre de l’Académie Nationale des Sciences et de l’Académie Américaine des arts et des sciences.

Un astéroïde, (4772) Frankdrake, est nommé en son honneur.

L’homme est mort de vieillesse à 92 ans alors qu’il était chez lui, à Aptos, en Californie.


Sources


Science - 18 septembre 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet